Lartisan Allemand Mansory sest fait connaître en retouchant les plus belles GT Britanniques, quelles viennent de chez Bentley, Jaguar ou Aston Martin. Souvent extrême dans le restylage avec lemploi massif dappendices aérodynamiques parfois à la limite de la bienséance, Mansory revient à la charge avec une DB9 transfigurée.
Si vous êtes intéressé par les performances, vous serez déçu : Mis à part de nouveaux freins Brembo plus gros – des disques de 450 mm – derrière de grosses jantes de 20 pouces en aluminium et une suspensions rabaissée, aucun élément mécanique nest retouché et surtout pas le majestueux V12 de 450 chevaux.
En revanche, coté extérieur la DB9 est méconnaissable avec ce gros extracteur intégré à larrière, un imposant spoiler avant où des feux additionnels sont cachés sous des ouïes latérales, et des jupes latérales à la limite de lindécence. Quant à lintérieur, il subit bien évidemment le traitement ultra-haut de gamme qui simpose.
Au final cette DB9 endosse un look qui la rapprocherait presque dune DBS, surtout dans cette vue de trois quarts avant.
Pour ma part, si généralement jai un peu de mal à voir de tels bijoux endosser le look « survet », je trouve que ce kit aérodynamique est assez élégant bien quun peu extrême.
Et vous?
A lire également : Bentley Continental GT par Mansory