Aston Martin DB4 GT, 25 nouveaux exemplaires produits à Newport Pagnell

Suivant l’exemple de Jaguar avec ses E-Type Lightweight ou XKSS, Aston Martin va donner vie à 25 nouveaux exemplaires d’un modèle légendaire. L’Aston Martin DB4 GT, dans sa définition Lightweight. Avec une production sur le site de Newport Pagnell.

C’est donc la dernière mode, et un nouveau juteux marché. Relancer une petite production en petite série de quelques modèles historiques. Jaguar l’a déjà expérimenté avec la Type-E Lightweight et a dernièrement confirmé la production de 9 nouvelles XKSS. Aston Martin a donc choisi de faire de même avec la DB4 GT. A quand une nouvelle édition de Lamborghini Miura SV ou de Ferrari 250GT SWB ?

Pour Aston Martin, ce sera donc la DB4 GT. Dans sa définition « lightweight ». Un modèle qui ne compte que 8 exemplaires seulement sur les 75 DB4 GT produites en 1959 et 1963. La nouvelle série « DB4 GT Continuation » sera donc largement supérieure à l’originale en nombre, puisque 25 nouveaux exemplaires seront proposés aux riches clients.

Aston Martin s’est assuré de respecter autant que possible les origines du modèle. Par les principes de construction, la présence du 6 cylindres en ligne conçu par Tadek Marek et développant 340 ch. Mais aussi par la continuation des numéros de série qui prendront la suite du dernier châssis de DB4 GT original, soit 020R. Et pour donner un goût encore plus authentique, c’est à Newport  Pagnell qu’Aston Martin Works produira ces véhicules. Soit sur le site choisi par David Brown pour implanter la marque en 1947. Là où furent produites les DB4 et DB4 GT d’origine. Une reprise de production symbolique pour le site qui n’a plus assemblé de véhicule depuis 2007.

Cette nouvelle édition de DB4 GT sera exclusivement dédiée à un usage sur piste. Aston Martin a donc mis au point un programme de conduite sur les plus beaux circuits internationaux. Pour une durée de deux ans. Un programme qui reprend le principe adopté par Ferrari pour ses modèles « XX ». Le constructeur gère l’ensemble de la logistique, transport, entretien, mise à disposition des véhicules. Ainsi que l’encadrement des événements comportant des experts du véhicule et du pilotage. Dont Darren Turner, double vainqueur de sa catégorie aux 24H du Mans sur Aston MArtin DBR9, et pilote pour la marque anglaise en championnat du monde FIA d’endurance depuis 2012.

Source : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *