Il y a quelques mois, Aston Martin créait la surprise en présentant un concept de citadine branchée et luxueuse, la Cygnet, construite autour d’une Toyota iQ. Alors que certains prenaient ça pour un simple délire d’ingénieurs, la marque annonçait pourtant qu’elle permettrait à Aston Martin « de s’attaquer à un nouveau segment ». Et à en croire les dernières rumeurs, cela serait chose faite dès l’an prochain puisque même son prix est déjà évoqué.
En effet, à en croire EGMCartech, l’auto entrerait en production dès le début de l’année 2010. Les Toyota iQ seraient envoyées directement à l’usine Aston Martin de Gaydon, où elles seraient alors Astonisées, tant au niveau de leur présentation extérieure qu’intérieure.
En ce qui concerne la motorisation, les informations sont contradictoires : selon certaines sources, le moteur serait le 1.33l de 100 chevaux laissé tel quel, tandis que pour d’autres, il devrait passer entre les mains des motoristes britanniques de manière à se montrer un peu plus puissant.
Ce serait bien là la moindre des choses vu le prix auquel la voiture est attendue : 32.000 dollars, soit 21.740 euros ! C’est-y pas en plein dans la fourchette de prix de la Mini (qui est plus une 3+1 qu’une 4 places aussi) tout ça ? Mais si, mais si…
Pas d’autres informations n’ont pour l’instant filtré quant à savoir si la Cygnet sera réservée aux clients Aston Martin seulement ou disponible pour le « grand public » mais apparemment cette dernière option tiendrait actuellement la corde.
Source : EGM Cartech