Dans un entretien accordé à Autocar, Ulrich Bez s’est confié sur le tarif de vente de la petite Cygnet, iQ rebadgée et « astonmartinisée », laquelle, rappelons-le, ne sera proposée qu’aux actuels clients de la marque ou à ceux ayant passé commande de tel ou tel modèle Aston Martin. Et bien, sacrebleu malgré le prestige du blason Aston Martin, on peut dire que le CEO de la marque et les dirigeants ne se mouchent pas avec le coude puisque…
… L’Aston Martin Cygnet serait commercialisée dans une fourchette de prix oscillant entre 30 000 £ et 50 000 £ soit approximativement entre 35 000 € et 58 000 €. Boum, badaboum. Je vous laisse le soin de faire le calcul par rapport à une Toyota iQ 1.33. Certes la version Newport-Pagnell reçoit son lot de spécificités pour s’accorder aux standards et canons de la marque, mais quand même…
Selon Ulrich Bez, plusieurs facteurs expliquent le montant de la douloureuse comme le temps passé puisqu’il faudrait une centaine d’heures de travail pour faire de la iQ cette Cygnet. Et le travail a un coût, etc, vous connaissez la suite. Autre explication : les matériaux usités. Soit.
Réalité concrète en tout cas, cette Cygnet permettra à Aston Martin de diminuer la gamme moyenne des émissions de CO2 de la marque, une donnée importante vis à vis des actuelles et futures mesures européennes visant à abaisser les divers seuils. Oui et la marge of course.
Quant au retour des clients et propriétaires Aston Martin, il serait bon selon Ulrich Bez qui indique même qu’une grande partie des propriétaires réside dans de grandes villes et cherche une solution alternative à leur Vantage ou DBS actuelle (ou autres) afin de circuler au quotidien. Évidemment la Cygnet serait LA solution. Soit bis. Enfin quand même, 58 000 euros dans sa fourchette haute…
A lire également. Genève 2010 live : Aston Martin Cygnet et Nouvelles images de la Cygnet.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Aston Martin Cygnet.
Source : Autocar.