Aston Martin chercherait à faire de la Vulcan un modèle routier

L’Aston Martin Vulcan fait beaucoup parler d’elle depuis qu’elle a été présentée au dernier salon de Genève. Normal pourrait-on penser puisqu’il s’agit d’une hypercar. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une hypercar comme les autres.

En général, d’une hypercar peut être dérivée une version dédiée à la piste encore plus spécifique et radicale. Tel est le « mouvement » décliné par Ferrari et McLaren avec leurs LaFerrari et P1 respectives. Chez Aston Martin on ne fait pas les choses de la même manière… La Vulcan a d’abord été pensée comme une voiture dédiée à la piste. Sa production fut donc d’emblée  extrêmement limitée. Seulement, certains clients se disent désireux de la voir sur la route afin de pouvoir en profiter et sans doute en faire profiter un maximum de monde !

Un membre de la marque a reconnu qu’Aston Martin étudie actuellement la possibilité de faire de la Vulcan un véhicule de route. Seulement la difficulté est réelle de procéder dans ce sens. Alors, il va falloir attendre. Le prix ne devrait pas être un problème car on imagine les clients potentiels prêts à le mettre. Il faudrait juste trouver l’équilibre entre nombre d’exemplaires et tarif.

Rappelons aussi qu’Aston Martin travaille déjà sur une autre hypercar conçue en collaboration avec Red Bull Technologies.

Source : Autovisie

Photo : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *