Après six mois de rumeurs, de ronde des prétendants de toutes sortes, de démentis et de déclarations à tous les étages de Ford, ce serait finalement, selon Autobild qui cite des sources internes au constructeur, l’un des premiers à s’être déclaré qui emporte le morceau: le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (avec ou sans Albert Frère ?), qui ajoute le fournisseur officiel du MI6 à son portefeuille de marques de luxe. Ford retiendrait cependant 15% du capital, ce qui permet de penser qu’Aston continuera de bénéficier le cas échéant de tout ou partie des ressources techniques du constructeur américain. Une information à prendre avec des pincettes cependant, Ford se refusant à commenter.
Si l’information se vérifie, qu’est-ce que ça changera pour la marque de Newport Pagnell ? Vu le succès actuel, les nouveaux propriétaires seraient bien mal avisés de toucher à quoi que ce soit dans l’immédiat. Mais un fleuron de l’automobile britannique qui passe sous contrôle des mangeurs de grenouilles, ça va en énerver certains de l’autre côté du Channel. Quant à moi, c’est décidé, à partir d’aujourd’hui je prononce Aston Martin à la française: Aston comme Tonton, et Martin comme Tintin.
La photo représente une Aston Martin DéBé Quatre restaurée par Lynx Motors et primée à Bagatelle pour le concours Louis Vuitton Classic en 2001
Source: Marketwatch via Jalopnik
Crédit photo: Lynx Motors
Lire également:
Aston Martin : Ford lance le deuxième tour