Aston Martin : bientôt hybrides et électriques

Avec le concept DBX, la marque de Gaydon a clairement défini un changement de cap pour les années futures. Si le crossover fait désormais figure d’incontournable au catalogue pour améliorer les chiffres de ventes, les énergies propres commencent également à se généraliser.

Aston Martin n’y manquera pas si l’on en croit les propos d’Andy Palmer, le patron de la marque, rapportés par Autocar : « Je vois notre futur avec des V12, V8 et probablement des voitures avec des batteries électriques. Avec le temps qui passe, l’hybridation est probablement inévitable, simplement parce que le downsizing finit par avoir ses limites. Je préfère un hybride qu’un 4 cylindres en ligne ».

Toutefois, Palmer juge que ces motorisations peuvent être compatibles avec la réputation d’Aston Martin : « Imaginez quelque chose comme une Rapide silencieuse de 1 000 chevaux avec 4 roues motrices. Je pense que ‘Power, Beauty, Soul’ ( puissance, beauté, âme : le slogan de la marque ) ne dit pas que cela doit uniquement être en essence. Cela a juste besoin d’être vraiment puissant, vraiment beau et de mettre votre cœur en feu ».

L’homme fort du constructeur britannique pense enfin que ces nouvelles technologies ne sont pas pour tout de suite. L’objectif prioritaire est de relancer les ventes de la marque : « Cela ne marche pas comme modèle commercial. Cela n’a pas marché avec Aston Martin qui a déjà fait faillite 7 fois […] La DBX et la Langonda sont une partie de cette solution ». Une évolution de la marque qui pourrait également se faire grâce au partenariat technique signé avec Daimler.

Source : Autocar

Crédit illustration : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *