Sans donner à connaître le montant et quelques chiffres complémentaires sur le plan financier, Ulrich Bez, le CEO d’Aston Martin, a récemment indiqué que la marque avait été bénéficiaire l’année dernière. Aston Martin entend désormais progresser au cours de cet exercice en tablant avant tout sur deux modèles à savoir la Rapide mais aussi la Cygnet sur laquelle la marge enregistrée doit forcément se révéler fructueuse. Même si la marque a été bénéficiaire, force est de constater qu’entre 2008 et 2009, le nombre d’unités commercialisées affiche une chute conséquente.
En effet en 2008, sans atteindre un volume record, Aston Martin indiquait la commercialisation de 5 800 unités (sur une production de 6 200 exemplaires) alors que cette année 2009 aura été marquée par la vente de 4 000 unités. Pour 2010, Ulrich Bez table sur la commercialisation d’un volume compris entre 5 500 exemplaires et 6 000 modèles. L’ouverture de nouveaux points de vente à l’échelon international devrait permettre de gonfler ces chiffres.
« La Rapide, en particulier, démarre bien » a déclaré Ulrich Bez. Et de préciser : « Plus de la moitié des 2 000 exemplaires de ce modèle qui doivent être fabriqués cette année sont déjà vendus« . Quid de la Cygnet ? D’avancer un volume de 4 000 exemplaires cette année. A voir.
A lire également. Aston Martin : une année 2008 profitable.
A voir également.
Galerie Aston Martin Cygnet.
Galerie Aston Martin Rapide.
Source : Automotive News.