Un nouvel artisan Anglais se lance dans l’automobile: Aspid (« aspic », en espagnol.) En fait, il faudrait préciser « Anglo-ibérique » car son fondateur s’appelle Ignacio Fernàndez Rodriguez (ex-ingénieur Subaru Prodrive et Mitsubishi Ralliart.) Rodriguez possède une société de consulting, IFR Automotive et c’est elle qui a créé l’Aspid.
On passe rapidement sur la carrosserie, matinée de Lotus Seven et de Gillet Vertigo.
ôté moteur, elle a droit à un 2,0l atmo 270ch ou turbo 400ch, accouplée à une boite 6 vitesses. Propulsion, elle ne pèse que 700kg, gràce à un châssis en carbone et en aluminium. D’où un 0-100 en 2,8 secondes et le 0-160 en 5,9 secondes. La vitesse est tout de même limitée à 250km/h.
Avec son différentiel à glissement limité, il y a de quoi s’amuser. D’autant plus qu’elle revendique jusqu’à 1,6G d’accélération latérale en virage (la plupart des voitures décrochent à 1G.) Prix de ce joujou: 75 000£ (95 000) en atmo et il faudra attendre l’été 2009 pour les livraisons.
Source:
Enfin un pilote respectable et honorable (N’est-ce pas ALONSO ??). En espérant que le pognon ne vienne pas tout gâcher…
encore des propos qui seront considérés « déformés » par les médias quand il changera d’écurie, ce qui est obligé à un moment ou un autre
Je préfere un pilote comme ALonso qui a envie de reussir qui n’hesite pas a changer d’ecurie pour une plus compétente
La Lewis risque de courir à sa perte avec un tel raisonnement
C’est surtout qu’ailleurs il ne pourra pas tout faire comme il veut comme c’est le cas chez McLaren!
Ron Dennis était à 2 doigts de se faire virer il y a quelques mois, pour l’avoir favorisé, c’est le moindre des remerciements de vouloir rester
Et s’ il venait à y avoir un clash ou un crack chez Mc Laren ,resterait il?
Par exemple ,un peu d’espionnage et une exclusion du championnat,le départ de Mercedes (peu probable il est vrai) ou l’éviction de Ron.Car il me semble que Mercedes est majoritaire dans la structure et de Mc Laren ,l’auto pourrait devenir Mercedes et Norbert Haug le grand patron,mais ne l’est il pas déjà un peu à la vue des sommes engagées par Mercedes dans l’affaire.
La question est de savoir si Lewis Hamilton court pour Mc Laren-Mercedes ou pour Ron Dennis…et que ferait il si l’histoire était différente avec Mc Laren.Une équipe qui passe du haut au fond de la grille ,c’est arrivé et ce cher Lewis courrait il pour une 16 eme ou 17 place sur la grille meme si c’est avec Ron.
Enfin ,ces propos sont à prendre en compte et valent pour l’instant présent,nous verrons en 2012 lors de la rediscussion des contrats avec ,Ron,Mansour et Norbert.Et puis ,il y aura les résultats,ceux du Team,mais aussi ceux du pilote,et là c’est plus aléatoire si on regarde les bourdes et les erreurs du jeune anglais,mais il faut que jeunesse se passe.
On y croit à tes dires ,Lewis ,mais veille à etre bon pour ne pas decevoir Ron ,Norbert,Mansour et…ton cher papa!
En tous cas,nous avons connu des pilotes très attachés à leur écurie mais très ,très peu ont fait toute leur carrière dans un seul Team (à moins qu’elle n’est durée que 6 courses…),l’attrait de l’argent,de la victoire sont des facteurs dominants dans les choix d’un pilote et de son…agent (il ne faut l’oublier le pauvre agent qui doit souvent vivre comme un nabab en ne faisant quasiment rien…si ce n’est tenir le portable et les stylos!).
Allez Hamilton ,ce n’est pas grave si tu viens à changer d’écurie car d’ici là tout le monde aura oublié tes dires …Bonne course.
C’est tout à son honneur mais je pense qu’il parle de Ron Dennis plus que de McLaren. Comme le dit r.burns, Dennis était à deux doigts de se faire virer et sans lui aux commandes, je ne suis pas persuadé qu’Hamilton se sente lié à vie à l’écurie…
De plus en F1, on sait bien que les déclarations ont une durée de péremption de quelques mois au plus…
enfin un pilote qui n’est pas (ou pas complètement) attiré par le pognon et la réussite immédiate. Ca fait plaisir…c’est la preuve d’une grande maturité. Bravo !