Après les CLS Shark 1 et 2, après la démonstrative Classe S New Eagle 1, Asma Design remet le couvert avec la version 2 de la New Eagle SE (Sport Edition) également sur base de Classe S. En bon préparateur rebelle, Asma Design – par ses préparations très poussées dans le style – s’amuse avec la santé cardiaque des têtes pensantes du constructeur de Stuttgart. Il faut dire qu’avec cette nouvelle réinterprétation du vaisseau amiral de Mercedes, le préparateur a été une fois de plus très loin au niveau des modifications esthétiques.
L’idée sur ce nouveau projet semblait être de donner un regard noir à la Mercedes Classe S, et il faut bien avouer que si c’était l’objectif, c’est réussi. Phares foncés, peinture bi-ton grise et noire, kit carrosserie agressif, jantes massives de 21″, et double sorties d’échappement, c’est du lourd… Du coup, c’est le style qui se retrouve particulièrement allourdi. On aime ou on n’aime pas…
Côté technique, bien entendu le châssis s’est vu largement abaissé avec un certain travail sur les amortisseurs. La puissance du V8 5.5, atteint après un passage dans les ateliers Asma Design, les 425 chevaux (contre 388 ch sur S500). Le couple maxi passe de 530 Nm à 583 Nm, toujours dès 2800 tr/min. Du côté de la transmission, Asma Design fait confiance à la boite automatique 7G-tronic à 7 rapports. Les freins ont été calibrés en conséquence, puisque ce sont des disques de 353 mm qui prennent place à l’avant, et de 320 mm à l’arrière. Alors si vous désirez rouler au volant d’une Mercedes largement encanaillée, cette New Eagle 2 pourrait vous intéresser…