Ascari KZ1R

Ascari est un jeune constructeur dans le paysage automobile, né de la volonté dun homme daffaires hollandais passionné de sport automobile : Klaus Zwart.

Le patronyme a été choisi en mémoire dAlberto Ascari qui fût un pilote émérite dans les années 50 puisquil remporta 13 victoires entre 1951 et 1953 ainsi que 2 titres de champion du monde sur Ferrari. Klaus Zwart, dans la foulée du lancement dAscari, a créé un département compétition, mais celui-ci na guère rencontré de succès notamment aux 24h du Mans ; la KZ1R arrive donc à point nommé pour relever le défit.

La KZ1R est la version compétition de la KZ1, supercar présentée en 2003 et produite à seulement 50 exemplaires. La belle est motorisée par le V8 5.0 l de lancienne BMW M5 qui délivre 520 ch à 7000 tr/mn pour un couple de 550 Nm à 4500 tr/mn. La KZ1R sautorise le 0 à 100 km/h en 3.4 s et une vitesse maxi de 322 km/h.

Pour transmettre au sol une telle puissance, Ascari a fait appel à une boîte manuelle à 6 rapports et à une monte pneumatique généreuse puisque les dimensions sont de 235/35 à lavant et de 305/30 à larrière, le tout est bien entendu monté sur de superbes jantes à 6 branches doubles.

Cette nouvelle voiture est produite entièrement à la main ce qui explique son prix élitiste denviron 335 000 suivant les spécifications du client.

Sous sa robe au design fin tout en courbes mais aussi musclé se cache un châssis monocoque en fibre de carbone qui permet à cette écumeuse de bitume de ne revendiquer que 1250 kg. De plus, lintérieur est assez dépouillé, il a perdu les kilos superflus destinés au confort de la version civile dans le but de gagner quelques dixièmes au tour.

Le spoiler avant et laileron fixe arrière parachèvent le tout pour que cette supercar se transforme en superstar des circuits. Souhaitons lui bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *