Les finesses de l’art s’avèrent parfois insondables. Ainsi l’ancien capitaine de l’équipe anglaise de cricket, Michael Vaughan, s’est tourné vers l’art contemporain en créant la plus importante œuvre d’artballing au monde. Il est ici question d’un tableau de 4,8 m sur 1,5 m d’une Chevrolet Cruze créée en lançant et frappant contre une toile des balles de cricket couvertes de peinture plus de 5 000 fois. Classique.
Chevrolet a donc commandé une œuvre de l’athlète devenu artiste, soit une toile de la nouvelle Chevrolet Cruze plus grosse que tout ce qu’il a fait auparavant.
Michael Vaughan a mis huit heures pour créer le tableau, faisant appel à ses talents de joueur de cricket pour récréer avec la plus grande précision précision possible aussi bien la carrosserie que les pneus et les jantes ce à l’aide de cinq balles de cricket de couleurs différentes et plus de 20 litres de peinture.
« Créer une œuvre d’art à l’aide de balles de cricket est une approche complètement originale et moderne. Cela change la donne artistique, car c’est un procédé instinctif et brut : on trempe une balle dans de la peinture et on la lance ou la frappe contre la toile« , commente Michael Vaughan. Pourquoi pas.
A lire également. New York 2010 : Chevrolet Cruze Eco et New York 2010 : Chevrolet Cruze RS.
Source : Chevrolet.