Arrivée réussie du Spyder au Mans

Sur les RS Spyder, beaucoup de modifications : Les garde-boue sont maintenant cinq centimètres plus longs et plus plats, une attache supplémentaire pour un feu arière a été ajoutée, les optiques avants allégés… Porsche a développé un « kit Le Mans » pour les deux team.

C’est Jos Verstappen qui a signé le meilleur temps des LMP2. « C’est vraiment merveilleux d’être le plus rapide en P2 à ma toute première venue au Mans », a déclaré l’ex-pilote de Formule 1. J’ai eu suffisament de chance pour être le seul dans l’équipe à sortir sur une piste sèche. Dans l’ensemble les conditions étaient difficiles aujourd’hui. Notre plan était de ne prendre aucun risque inutile en endommageant la voiture. Avec toute cette pluie, nous n’avons pas pu tourner autant que nous le voulions… je patiente avant les 24 Heures« .

Sur l’autre RS Spyder du team Essex, cest John Nielsen qui décroche le meilleur temps. Il partage le volant ave Sascha Maassen, habitué à rouler avec le Spyder Penske en ALMS.

« La voiture réagit un peu différemment avec les pneus Dunlop (ndlr, en ALMS les Spyder sont chaussés de Michelin). Nous avions espéré de meilleures conditions météo pour cette jornée d’essai afin de travailler plus intensément sur la mise en place de ces pneus… Mais nous sommes tout de même satisfaits« .

Les temps des RS Spyder :

3:42.191 (Jos Verstappen – RS Spyder Van Merksteijn)

3:43.736 (John Nielsen – RS Spyder team Essex)

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *