Arrêt programmé pour la Ford Falcon Break

L’exception Australienne en matière de grande berline perdure pour le moment chez Ford, avec la Falcon, tout comme chez Holden, avec la Commodore. Deux modèles symboliques de l’automobile locale, deux berlines propulsion qui subsistent et qui sont quasiment les seuls produits spécifiques proposés par les constructeurs dans le pays. Si GM semble vouloir assure la continuité de la Commodore en faisant de Holden son spécialiste mondial de la propulsion, Ford continue à souffler le chaud et le froid sur le sujet.

En effet, Ford continue à brandir la menace d’un remplacement pur et simple de la Falcon par la Mondeo, au grand dam des fans du modèle. La version break est la première à tomber (au champ d’honneur?). Après avoir été écartée du dernier renouvellement, elle poursuivait tranquillement sa carrière sous la forme de l’ancienne génération. Une situation qui ne peut perdurer à l’heure de la standardisation des modèles chez Ford, et le break sera donc retiré du catalogue au début de l’été, sans doute pour être remplacé par la Mondeo.

Reste le cas de la berline et du pick-up (Ute en dialecte local), certes bien plus importants en termes de volumes comparé au break…

Source : Pistonheads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *