L’acteur autrichien et homme politique américain c’est petit à petit, sur le tard, découvert une fibre environnementale.
Loin de ses débuts et les années 1990 quand il craquait pour un Hummer H1. Au fil des années on a vu le colosse dans différentes autos, certaines plus vertes et propres que d’autres. Paradoxal.
Arnold Schwarzenegger vient de s’offrir une escapade dans ses terres natales. Direction l’Autriche et la firme Kreisel, entreprise spécialisée dans l’électrification de certaines autos thermiques.
Le mastodonte avait confié son Classe G (350 d) de 245 ch pour une conversion à l’électricité. Kreisel proposant déjà cette offre à son catalogue, la transplantation s’est bien passée.
Voici désormais Arnold Schwarzenegger propriétaire d’un Classe G dont la fiche technique s’articule entre un pack de batteries de 80 kWh et un moteur électrique de 360 kW soit quasiment 500 ch.
Kreisel chiffre la vitesse de pointe à 183 km/h et le 0 à 100 km/h en 5,6 s. Autonomie ? 300 km en théorie…
L’ancien taulier de l’état de Californie pourra donc concilier son plaisir de rouler dans un 4×4 imposant et ce dans un certain silence à l’usage. Le meilleur des deux mondes ?
Joli coup de publicité quoi qu’il en soit pour la société Kreisel.
Source : Kreisel.
Crédit vidéo : Kreisel.
Crédit illustrations : Kreisel.