Ariel Atom Mugen Edition

10 ans déjà que l’Ariel Atom a redistribué les cartes de la performance automobile. 4 roues sans parapluie, réinterprétation extrémiste et moderne de la pourtant minimaliste Lotus 7, elle a été l’objet durant la décennie écoulée d’une évolution qui a vu un compresseur greffé sur son deux litres puis carrément un V8 prendre place dans sa structure tubulaire, mais c’est avec le K20A, une mécanique dont Honda n’accorde pas facilement l’usage à l’extérieur de ses propres voitures, qu’elle a sans doute trouvé son expression la plus équilibrée. Pour fêter les 10 ans de l’Atom, Ariel va produire 10 exemplaires très spéciaux de cette Atom frappés du badge Mugen.

La voiture sera dévoilée à l’Autosport International Show de Birmingham le mois prochain. Un K20A retouché par Mugen, on se demande comment Ariel n’y a pas pensé avant tant la chose semble naturelle. Si quelqu’un peut tirer des chevaux supplémentaires du moteur emblématique du Type R, ce sont bien les ingénieurs du préparateur japonais. Et ils n’ont pas été avares de leur magie puisque l’Atom Mugen affiche 274 chevaux, un chiffre à rendre jaloux les propriétaires de Honda.

L’Ariel Atom ne se prêtant pas vraiment aux artifices habituels (kit carrosserie, aileron carbone, etc) qui servent à distinguer les versions d’exception chez les constructeurs classiques, l’Atom Mugen Edition adoptera pour se distinguer une livrée rouge et blanche frappée des Kanjis de Mugen dont c’est une rare excursion en dehors du strict périmètre Honda.

Source : Autoexpress

Lire également:

Adieu à la Civic Type-R en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *