Ares Design Wami

Ares Design continue à étoffer son offre en préparant un roadster néo-classique, le Wami.

La dernière réalisation de l’italien Ares Design, entreprise fondée par Dany Bahar, propose une réinterprétation de la Ferrari 400/412 sur la base d’une Ferrari contemporaine. Mais Ares compte aller un peu plus loin dans la singularité avec son roadster Wami.

Un clin d’œil plus implicite qu’explicite à Maserati

Si de nombreuses influences peuvent être décelées dans les lignes de cette auto encore au stade du concept et de l’étude, elle présente tout de même un style à part entière et ne revendique pas de lien direct avec un modèle ayant existé. Certes la référence aux Maserati des années 1950 est explicite, mais il n’empêche, la Wami ne fait écho qu’en filigrane à la 2000 Spyder.

Qui plus est, à ce stade du projet, Ares Design ne fait pas état d’un véhicule donneur d’une plateforme ou d’un soubassement. Ares Design ne mentionne pas non plus la motorisation qui sera choisie pour propulser cette Wami. On imagine ou on espère un V8 atmosphérique. Aucune date de présentation n’est non plus avancée. Sans doute faudra-t-il attendre quelque peu tant les nouveautés se sont succédées à un rythme soutenu ces derniers mois.

Source et images : Ares Design

(11 commentaires)

  1. Tellement bien réalisées les images de synthèse…qu’il n’y a pas le même rétroviseur sur les différentes vues. Et sur la vue de la planche de bord on devine dans la glace du rétro une trappe à essence et une ligne marquée sur l’aile arrière droite…qu’on ne retrouve pas sur les vues extérieures. esprit Bahar es-tu là 😉 ?

      1. Même avec deux rétroviseurs différents, je prends.

        Reste à voir si Dany est capable de vendre autre chose qu’un projet.

    1. Sur la photo de présentation la capote  » ondule  » semble juste posé. Et sur la dernière elle tendue et bien intégré à la caisse

  2. oua, néo classique … je dirais plutôt super classique, presque indémodable. Quelle gueule d’amour. Il ne reste plus qu’à revoir les feux arrière, que je trouves, sur l’unique vue où on les voient, un peu bizarre. A moins que cela ne soit que la vue et qu’il suffit d’en voir d’autres pour aimer ?!?

    1. Très belle et bien proportionnée.
      Manque tout de même des parcs-chocs AR…
      Et puis, pour le tableau de bord, un peu de beau bois (à la place de la plaque métallique entourant les compteurs) serait bien venu.

  3. « …nombreuses influences……présente un style à part entière et ne revendique pas de lien direct avec un modèle ayant existé… »

    Quel imposture!!!

    Le modèle a bel et bien existé. C’est, à mon avis, une des plus belles voitures des 50’s. Le modèle est une Maserati A6G/2000 Spyder réalisé par le carrossier Frua. Sur la soixantaine de châssis A6G/2000, trois furent des Spyder Frua avec de légères différences dans le dessin… La sois disant création de Ares Design est en fait la Maserati A6 numéro de châssis 2190. Sorti d’usine en rouge et actuellement grise, elle est la seule des trois avec un échappement latéral et des pare-chocs très minimalistes comme sur ce montage numérique.

    Tapez sur un moteur de recherche « Maserati A6G 2190 » et vous serez vite convaincu.

    1. Merci pour cette information.

      Après avoir vu les images de cette Maserati, le doute n’est absolument pas permis et du coup la phrase de l’auteur « elle présente tout de même un style à part entière et ne revendique pas de lien direct avec un modèle ayant existé » en devient grotesque…
      On ne peut pas tout savoir mais dans ce cas, on ne doit pas être catégorique.

  4. …à qui ne voit en BEAU que ce que demain nous promet :
    ma question : VOUS IMAGINEZ CETTE VOITURE AVEC SEULEMENT DES PILES ELECTRIQUES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *