Ares Design continue de multiplier les projets. Cette fois-ci c’est celui qui avait été initié sous l’intitulé Pony qui arrive à maturité.
La société italienne de Dany Bahar Ares Design vient de dévoiler les lignes finalisées de son projet Pony. Avec celui-ci il s’agissait de rendre hommage à la Ferrari 412, elle-même directement dérivée de la 400.
Une ligne qui se discute
Si la société se félicite logiquement du résultat final, on peut toutefois tempérer ses ardeurs. En effet, outre les voies qui paraissent un peu larges, le profil manque singulièrement de l’élégance qui caractérise le duo 400-412. Il faut dire que le défi n’était pas gagné d’avance même en partant d’une base Ferrari. En effet, Ares Design s’est servi de la GTC4Lusso pour concevoir cette Pony.
La travail a dû être conséquent pour transformer l’actuelle Ferrari en une classique. Notamment à l’intérieur qui, sur le projet Pony, conserve l’architecture en 2+2. Heureusement est-on tenté de dire. Il va sans dire que Ares Design a conservé toute la mécanique de la Lusso qui développe 690 ch. De même le projet Pony conserve-t-il la transmission intégrale de l’actuelle 2+2 de Maranello.
Il reste toutefois de nombreux détails à découvrir. La GT4CLusso T peut-elle ainsi être également choisie comme base ? Aussi le prix de la transformation n’a-t-il pas encore été dévoilé.
Source et images : Ares Design
Elle est très réussie. Sa ligne est sobre, classique et harmonieuse.
En phase, ça fait plaisir de retrouver des lignes simples et propres plutôt que les tortures actuelles ! Dommage que ça reste de l’ultra anecdotique…
C’est magnifaïque ! Simple, classe et intemporel (idem pour l’intérieur vu ailleurs, pourquoi il n’y a pas la photos ici d’ailleurs ?)
On est loin du design actuel de Ferrari ultra-trop-démonstratif et agressif. Peut-être qu’un jour la marque reviendra à un design plus sobre, avec une belle GT…
Antoine Dufeu :
« Si la société se félicite logiquement du résultat final, on peut toutefois tempérer ses ardeurs. En effet, outre les voies qui paraissent un peu larges, le profil manque singulièrement de l’élégance qui caractérise le duo 400-412. »
Je ne suis pas un fan absolu de ce genre de transformation mais je trouve l’avis très sévère.
Sur les photos proposées dans l’article, je ne vois pas comment on peut juger de la largeur des voies puisqu’il n’y a pas de photos de pleine face ou plein arrière.
Quant au profil, personnellement, je le trouve pas mal. Evidemment si on compare avec une 400-412, le parebrise de la GTC4Lusso est beaucoup plus incliné et la toit est beaucoup plus bombé.
Dans les années 70, les parebrises étaient beaucoup plus verticaux et il y a avait une cassure nette entre le parebrise et le toit.
3/4 avant ou 3/4 arrière ça va. le profil, perso, j’aime beaucoup moins.
Quid de l’intérieur ?
Et impossible d’en voir plus, vu que le lien de source est ENCORE oublié…
Faire le boulot sois-même… : https://aresdesign.com/car/project-pony/
Et là, CDA, tu auras un peu une vue de l’intérieur
Merci