Are you ready ? Le teaser de la MG GS

Les nouveautés sont plutôt rares chez MG UK : la citadine MG 3 est arrivée fin 2013 et la « 6 » s’est offerte un léger facelift mi-2015. En mai prochain, la firme à l’octogone va tripler la mise avec le SUV GS. Tant pis pour ceux qui rêvent d’un roadster…

En 2015, MG UK a vendu 3 152 unités. C’est 35% de mieux qu’en 2014. Mais c’est à peine la moitié de l’ultime millésime de MG-Rover (7 783 unités.) Et l’on n’ose à peine évoquer les chiffres de la fin des années 60, lorsque toute la Grande-Bretagne roulait en British Leyland…

Comme d’habitude, le GS n’est pas une nouveauté stricto sensu. Il s’agit d’une adaptation du SUV vendu en Chine depuis la fin de l’année 2014. Le 2,0l, trop gourmand en carburant, ne va pas franchir les frontières. Les Britanniques vont devoir se contenter du 1,5l TGi TST 167ch. Une rumeur récurrente évoque le 1,9l DTi-Tech 149ch, déjà présent sur la MG6.

Il doit débuter au London Motor Show, en mai et arriver en concession dés juin. Au même moment, il débutera en Thaïlande, le troisième pole de MG. La version britannique devrait être proposée à un tarif très agressif. A titre indicatif, en Chine, la version 1,5l est à 109 700 yuans (15 300€.)

Les puristes vont hurler en voyant un logo MG sur ce SUV assez quelconque. Mais à Birmingham, on se frotte les mains. Le siège européen rêve d’une production à cinq chiffres et d’enfin pouvoir convaincre des distributeurs en Europe continentale…

Source :

MG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *