Leblogauto vous parlait de la démesure des tuners allemands hier. Cette fois ci c’est Arden qui nous régale. Ils remanient leur AJ20 sauce coupé. Apparemment ils aiment le récent coupé XK et ils le lui rendent bien. Comme dirait l’autre, si le ramage vaut le plumage, je veux bien en faire mon quatre heures. Ca a l’air d’être le cas:
Comme tout tuner Allemand qui se respecte, le centre des débats se situe sous le capot. En partant du principe que les 300ch du modèle de base étaient chétifs, ils ont considéré qu’une augmentation de cylindrée s’imposait, accompagnée d’un échappement maison et d’une reprogrammation. Pour couronner le tout ils se sont penchés sur la lubrification et le refroidissement et ont tiré 392ch d’un V8 porté à 4,5L. Verdict: 5,3s pour atteindre les 100km/h et 285km/h en pointe. Confortable me direz vous.
Et bien ce n’est pas assez pour Arden qui aussi préparé une version méchante de 480ch. On rentre dans la catégorie supérieure, avec un moteur compressé gardant la cylindrée de 4,5L. Les 640Nm de couple permettront de ne laisser qu’un vague souvenir des files de camions sur l’autoroute… Ce qui chagrinera les plus exigeants d’entre vous c’est que la belle arrive aux portes du club des 300km/h sans pouvoir les franchir. Il manque 5 petites unités. On se consolera donc avec un 0-100 expédié en 4,8s.
Pour confirmer la tendance actuelle, elle se dote de jantes de 21″ et d’une suspension plus basse de 30mm. Vous aurez remarqué que la carrosserie n’est pas en reste avec un kit qui reste somme toute agressif sans verser dans la démesure.
Si on fait une commande groupée pour Leblogauto tu crois qu’ils nous en offriront une Christophe?
Via: Leftlanenews