Nous avions sous le coude un joli dessin qui nous appétissait de ses saveurs de Ferrari Enzo puis nous avons eu cette photo. Sur le coup nous ne remercierons pas Piston Heads de nous avoir fournit l’objet ! Il y avait la vieille jeune Morgan Aéro8 qui nous regardait de travers, nous aurons l’Arash F10 qui louche sur nos interrogations que voici: Pourquoi ?
Selon PH, Arash Farboud a souhaité être présent coûte que coûte au salon de Londres (BIMS) et cette photo est la maquette du projet qui ne peut être prise comme définitive.
Celle-ci est passée en souflerie et le spoiler avant aurait une efficacité aéro intéressante, toujours selon Arash. Ca tombe mal, c’est justement de ce côté qu’elle pêche. Qu’elle rame même. Stylistiquement j’entends.
De ce côté, Arash a bien entendu les comparaisons faite avec l’Enzo et avoue être plutôt heureux de ce rapprochement eu égard à l’énorme différence de prix (170.000 £ soit 250.000 euros pour la F10) entre les 2 autos.
Il se défend tout de même de s’être inspiré de la Ferrari et avance que l’étude aéro a dicté pas mal de formes. Ensuite, il énumère de nombreux détails qui diffèrent des supercars actuelles notamment les portes qui devraient autoriser un accès plus large que les concurrentes.
Le prototype roulant devrait voir le jour en début d’année prochaine. Il sera équipé du moteur de la Corvette Z06, un 7.0l de plus de 500 ch, associé à une boite Graziani à 6 rapports.
Le développement de cette Supercar à coque carbone sera transparent. Tout le monde pourra être informé de l’avancée des travaux et Arash attend de lire les impressions des fans pour orienter le développement de l’auto. De l’open source automobile en fait.
Pour l’instant, notre contribution se résumera en de petites réserves sur le faciès de l’engin. Et dire que nous n’avons pas de photo de dos…
source Piston heads via autoblog