Après Toyota, un souci de tapis chez Ford ?

Après l’affaire Toyota dont l’un des volets portait sur les tapis de sol se coinçant dans la pédale d’accélérateur, un cas hypothétique semblable pourrait frapper quelques modèles du constructeur à l’ovale bleu. A la base de cette nouvelle enquête, on retrouve l’agence fédérale de la sécurité routière américaine, la NHTSA, qui vient de demander l’ouverture d’investigations sur Ford Fusion et Mercury.

Dans une recommandation publiée en fin de semaine passée, la NHTSA invite les propriétaires à ne pas installer de tapis de sol « tous temps » en superposition du tapis de sol moquetté ce pour éviter tout problème potentiel sur les Ford Fusion et Mercury Milan modèle 2010.

« La NHTSA a vérifié trois plaintes de consommateurs concernant ces modèles et selon lesquelles ces tapis quand ils sont placés par dessus le tapis d’origine fixé au sol peuvent glisser en avant et coincer la pédale d’accélération« , indique l’agence américaine.

Et de conclure : « Cela peut conduire la pédale d’accélération à rester enfoncée sans pression du conducteur. Les circonstances dans lesquelles cela a le plus de chance de se produire sont après une forte accélération, comme lors d’un dépassement ou d’une entrée sur voie rapide« .

Chez Ford on tempère. Un porte-parole du groupe rappelle que le constructeur « ne recommande pas de mettre plusieurs tapis de sol l’un sur l’autre dans quelque véhicule que ce soit » et que « tous les tapis de sol tous temps sont vendus avec pour instruction de ne pas les installer au-dessus de tapis de sol existants« . A suivre.

A lire également. Ford : un rappel de quelques 33 000 unités.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *