Après Qoros, Baoneng étend ses ailes

Repreneur de Qoros, Baoneng étend donc ses ailes dans l’espoir de devenir un nouvel acteur majeur dans le domaine de la voiture électrique en Chine. Le groupe immobilier vient en effet d’annoncer un investissement de 30 milliards de yuans (3,84 milliards d’euros) dans la région de Guangzhou. De quoi installer les locaux du siège de la division NEV du groupe, des bureaux d’études, un centre logistique et un site de production pour 500 000 unités par an. Le tout dans la Zone de Développement Economique et Technologique de Guangzhou.

Changhe-Suzuki après Qoros

Ce centre de Guangzhou devrait donc devenir le cœur du futur de Qoros. Baoneng vient en effet d’acquérir la majorité au capital de la marque fondée par Chery et Kenon Holdings. Qoros qui dispose déjà d’un important site de production dans la région de Shanghai.

Mais cela ne semble encore pas être suffisant face aux ambitions de Baoneng. C’est à présent une des division de BAIC qui est l’objet de son attention : la coentreprise Changhe-Suzuki. Serait compris dans la vente le site de production de Jiujiang, ainsi que la licence associée.

De son côté, BAIC vient de procéder à la fusion de Changhe avec Weiwang. Quant à Suzuki, il concentre pour l’heure son attention sur sa coentreprise avec Changan. Celle avec Changhe est en effet délaissée depuis plusieurs années. Suzuki revoit d’ailleurs actuellement en totalité sa stratégie chinoise, et serait donc ouvert à une revente de ses parts dans Changhe-Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *