Alpine est de retour. Voilà le mot d’ordre pour la marque de Dieppe dont le PDG de Renault, Carlos Ghosn ainsi que les nouveaux dirigeants de la marque, ont dévoilé la dernière création : l’Alpine Vision.
L’Alpine Vision n’est pas encore à 100% l’Alpine A120 qui sera dévoilée à la fin de l’année mais c’est un « show car ». En gros, à part les rétros extérieurs ainsi que deux ou trois détails, on a là la nouvelle sportive de Dieppe à 99%. Le concept Vision a été révélé à Monaco dans le cadre d’un événement rassemblant plus de 90 Berlinettes A110. Dans sa livrée blanche, c’est une itération de plus par rapport au concept Celebration vers la version de production.
0-100 km/h en moins de 4,5 s
Moteur en position centrale arrière, compacité, caractère sportif affirmé, 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes Voilà les promesses de cette nouvelle Alpine. On notera au passage que la trappe à essence semble se trouver sur l’aile avant droite. Aile qui avec la gauche porte bien en évidence le logo Alpine (A fléché). Alpine qui se retrouve sur l’avant de la voiture, comme l’A110 dans l’imaginaire collectif.
Les baquets en métal ajouré matelassé de cuir, les ceintures harnais, le bouton sport rouge sur le volant, les palettes au volant. L’Alpine Vision fleure bon le sport. Il nous reste désormais à patienter jusqu’au Salon de Paris pour découvrir la nouvelle berlinette totalement ainsi que ses détails techniques et…ses prix.
Illustration : Alpine