Du coté des supercars, cela fait longtemps que la guerre est engagée entre les meilleures représentantes japonaises, un envahisseur américain et peut-être même bientôt une résistance allemande passablement énervée de voir toutes ces étrangères venir piétiner leur terrain de jeux préféré. Mais la nouveauté, cest que la guerre est maintenant déclarée aussi chez les berlines sportives : Si la nouvelle Ford Focus RS développait la bagatelle de 300 chevaux, ce nétait pas vraiment pour amener plus vite les enfants à lécole
Pistonheads nous apprend que Ford a un but bien précis avec la nouvelle mouture de sa compacte très pressée : Décrocher le meilleur chrono au nez et à la barbe de tous ses rivaux. Cest pour cela quun mulet de Focus RS avait déjà aligné les tours de la Nordschleife il y a quelques temps. Ce mulet, développant « seulement » 250 chevaux, aurait accompli un chrono de 8 minutes et 27 secondes et maintenant que la RS est enfin réglée et quelle a encore gagné une cinquantaine de chevaux, Ford estime pouvoir accrocher un joli temps de 8 minute et 15 secondes. Joli? Pas forcement assez.
Car pendant ce temps là, Renault aussi a promené sa RS dans lenfer vert. Pas nimporte quelle RS : la fameuse R26.R et ses faux airs de voiture de course, qui avec ses slicks Toyo Tires aurait déjà réalisé un chrono de 8 minutes et 12 secondes, soit trois secondes de mieux que les prédictions de Ford pour sa Focus. Imbattable? Attention, Ford aussi songerait à chausser sa RS de pneus slick.
Ford VS Renault, ça peut être amusant aussi !
La saga du Ring nen finit plus de sétoffer dans tous les secteurs de gamme. Prochaine étape avec lAston Rapide contre la Porsche Panamera?
Source : PistonHeads
A lire également : Megane R26.R
Tiens, je n’avais pas remarque auparavant la forte similitude de la forme du capot avec celui des futures Megane/Scenic…
Dois y avoir trop de moquette et d’eucalyptus à fumer chez Mazda ,si l’on en juge par l’esthétique disons très déroutante de ce Biante .Je pense que parfois chez les designers ,il y en a qui doivent chercher à faire peur aux autres pour prendre leur place….Mais chez Mazda,ils ont meme du menacer la direction qui a pris peur et a autorisé la mise sur le marché de cet engin…Peut etre qu’en noir ,ils le vendent aux « gothiques »japonais ou en rose aux fan des Pokémon ,mais c’est vrai qu’il est laid …dans tous les sens…pas un coté pour rattraper les autres.Mais c’est une auto qui a la zenitude en elle grace à ses filtres ,ses ioniseurs,ses sièges relaxants…,heureusement elle n’est pas pour nous.Car ils auraient aussi pu menacer les importateurs et les obliger à distribuer cette moche camionnette ,en pretextant qu’il fallait absolument remplacer l’ancien MPV qui n’était déjà pas un prix de beauté mais qui à coté de ce Biante est d’une beauté et d’une élégance rare….Ouf!!!!
PS: Une auto de plus à rajouter au catalogue des horreurs automobiles.
Ne serait ce pas plutôt le fruit d’amours coupables entre un Hyundaï Satellite et ….une Peugeot 1007?
En tout cas trop fort les écopes avant et les extracteurs arrière verticaux DTM!
Moi je la trouve fun.
Et elle apporte quelque chose pour une fois dans cette gamme méga morose
Et moi qui croyais que c’était peugeot qui allait sortir en prmier une voiture avec des feux avant et arrière tellement étirés qu’ils se rejoignent…