Dans la série des récentes marques automobiles qui viennent de passer de quatre à deux gommes on se remémore forcément Smart et Mini avec leur respectif escooter et Scooter E Concept. Dans un passé plus lointain, on connaissait déjà aussi le Honda EV-Neo. Ceci pour un petit rappel des alors même que débarque sur la toile les premières images d’un autre scooter électrique proposé par Suzuki et baptisé e-let’s. Bon, à côté des modèles Smart et Mini, cette proposition paraît plus cheap.
Ce scooter e-let’s se présente en réalité comme le fruit (actuellement à l’état de concept) d’un développement commun entre Suzuki et Sanyo. Question look chacun jugera.
La première lecture des données techniques montre qu’il reste encore du chemin à parcourir. Ce scooter reposerait sur le Let’s4 son homologue vendu au Japon. Différence de taille évidemment ?
C’est un scooter thermique au contraire de ce e-let’s animé par un petit moteur électrique d’origine Sanyo (batterie lithium-ion sous la selle) et adopte un système de récupération d’énergie au freinage. Les performances se révèlent très modestes avec une autonomie de 30 km à la vitesse de pointe de 30 km. Sa recharge complète prendrait 4 heures. A suivre pour tous les détails.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : Mini Scooter E Concept et Mondial Auto Paris 2010 : Smart escooter.
A voir également. Galerie Mini Scooter E Concept.
Source : Autoblog Green.