Après le Q7, Audi annule larrivée américaine de lA4 hybride

Cest une épidémie chez Audi ! Alors que la marque allemande peine à se lancer dans les voitures hybrides, les premiers modèles sont annulés un par un dans ce qui serait probablement leur marché de prédilection : les Etats Unis. Après le Q7 hybride, annulé faute de dollars trop bas, cest au tour de lAudi A4 du genre dêtre victime du taux de la monnaie américaine

Même cause, même effet daprès les responsables Audi qui commentent aujourdhui la possible annulation de la commercialisation américaine de lAudi A4 hybride.

A ceci près quen plus dun dollar bien trop bas pour fixer un prix compétitif pour cette A4 dun nouveau genre, Jeff Kuhlman directeur de la communication Audi US avance que lhomologation du système hybride allemand aux Etats Unis coûterait trop chère pour être rentabilisée et amortie par des ventes trop faibles vu le prix de base de ces véhicules High Tech.

A la place Audi US pense donc mettre en avant le V6 3,0L Diesel ( ???) pour ses économies de carburant, V6 qui est également proposé dans le Touareg et le Q7.

Un pari qui parait osé vu la mauvaise implantation du diesel aux USA, qui reste un carburant bien plus cher que lessence, et qui en loccurrence na rien, mais vraiment rien d« écologique » !

Sources : Audi US via Autobloggreen

(7 commentaires)

  1. Quel con !!!
    Alors qu’en allant demandé, il l’aurait put-ètre eu gratuitement, cette huile usagée …

  2. Il parrait qu’il y en a qui mettent l’huile de leur propre restau dans leur voiture perso et mme qui en vendent…a partir du moment ou le px d’un produit augmente on assistera a toutes sortes de vols et trafics

  3. Pas mal de bagnoles augmentent leur valeur de 50% rien qu’en faisant le plein.

    Y’avait pas ce genre de scenar dans un episode des simpsons???

  4. il y a quand même une chose de positive avec l’envolée du prix du carburant: les gens se précipitent sur les huiles de friture pour alimenter leur voitures. Et certains d’entres eux sont les restaurateurs eux même.

    Avant, par mesure d’économie, il y a beaucoup de restaurateurs qui conservent la même huile de friture très longtemps, et souvent se font épinglés par les inspections sanitaires. Sans le savoir, on mangeait des frites dont l’huile est noire cramée depuis des semaines…

    De nos jours, les même font une vidange de leur friteuse une fois par semaine. Et l’huile « à peine utilisée » prend le chemin du réservoir de leur voiture. Et nous, on mange alors des frites meilleures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *