Après le pick-up, voici le GMC Hummer SUV

Le retour de l’appellation Hummer, désormais un modèle de GMC et non plus une marque, doit servir de locomotive aux ambitions de GM sur l’électrique. Et avec ses 1000 ch, le pick-up a annoncé la couleur. Voici à présent le SUV. 50 cm plus court (5m mètres contre 5m50), il repose sur un empattement de 3m22, contre 3m44 au pick-up. Cette caractéristique explique à elle seule la puissance inférieure. Car si l’on retrouve des batteries Ultium dans un pack à double niveau de cellules, il a une capacité plus faible. GM a donc choisi de réduire la puissance, à 830 ch et 15600 Nm (1000 ch et couple identique sur le pick-up, couple à la roue), avec 3 moteurs. Le 0 à 100 km/h a été accompli en 3,5 s.

Pour le style, on retrouve un aspect identique jusqu’aux portes arrière, y compris le toit avec ses 4 panneaux amovibles. Avec ses vitrages réduits, la partie arrière semble évoquer le H2. Avec la roue de secours, l’accès au coffre s’opère par une porte battante.

La capacité de la batterie permet d’alimenter des accessoires externes avec une puissance allant jusqu’à 3 kW en 120V, 6 kW en 240V. L’autonomie est annoncée à « plus de 300 miles » (480 km) en cycle EPA, et grâce à un fonctionnement en 800 V, la puissance de charge maxi atteint 300 kW. On retrouve bien entendu toutes les caractéristiques dévoilées par le pick-up, dont la suspension pneumatique, les 4 roues directrices avec le mode « crabe » utilisable en tout-terrain ou encore les caméras sous châssis avec système de lavage. Ces dernières ne sont qu’une partie des aides à la conduite, puisqu’il y a au total jusqu’à 14 caméras à bord, plus les radars et capteurs ultrason. Pour les aides à la conduite, on trouvera en particulier la conduite semi-autonome SuperCruise.

(18 commentaires)

  1. Et dire que Leclerc et De Meo ont posé ce jour à côté du libre service d’une puce électrique.

    L’écologie façon US. Ah ben c’est pas demain qu’on sortira du nucléaire.

    Que dire du scandale qu’ils ont fait pour VoltsWagen. Ils prennent vraiment le reste du monde pour des bouffons. Mais bon. Une Bora TDi c’est pas assez puritain. Une des conséquences du dieselgate c’est ce chat d’assaut électrique.

    Le monde d’après.

  2. Elon Musk semble nous faire comprendre que toute connerie électrique est synonyme de génie. Ah ben on en n’a pas finis avec la finesse de l’esprit des super décomplexés du watt.

  3. C’est du virtuel ce véhicule n’existe pas encore. Ca se voit très bien sur les photos du TBD.
    Sinon, on n’est plus à un pick up ou SUV US outrancier près.

    1. Si GMC le présente, c’est pas pour faire du fake et tenter d’attirer des investisseurs, c’est juste que ça va sortir.

      Sinon c’est moi ou l’autonomie est meilleure qu’en thermique ? Il y a moyen je pense !

    2. « C’est du virtuel ce véhicule n’existe pas encore. »
      Utiliser des CGI est d’ usage courant depuis presque 10 ans.Rien a voir avec le fait que le vehicule existe ou non. Les photos pour les pubs sous format papier, et dans les brochures sont toutes sans exception des images de synthese, a moins que tu aies un humain a l’ interieur et que l’ on voit de l’ interieur. La technique est moins cheres, et plus pratique / flexible.

    1. J’avais déjà fait la remarque précédemment pour le pick-up, ce n’est pas une erreur de frappe !
      Incroyables, effectivement, les GMP électriques ont beaucoup d’avantages…

    2. Ah ouais quand même !
      Une voiture avec un moteur thermique qui a 1000 Nm de couple, on n’en croise pas à tous les coins de rue.
      Mais là, on aurait 15 fois plus de couple !
      Ou même 40 fois plus qu’une voiture pour laquelle on dirait déjà que son moteur a du couple (400 Nm) !!!
      La transmission doit être bien balèze pour encaisser ça !

    3. Il s’agit du couple à la roue et non pas en sortie de moteur. Précision mentionnée désormais dans le sujet.

    4. N’empêche, les pneus doivent prendre cher.
      Il y a de quoi gommer tous les passages piétons à chaque démarrage au feu tricolore…
      C’est une locomotive à roues, ce bazar ! Ils peuvent monter le même groupe motopropulseur sur un Road Train sans problème

  4. Gautier Bottet :
    « Voici à présent le SUV. 50 cm plis court (5m mètres contre 5m50), il repose sur un empattement de 3m22, contre 3m44 au pick-up. Cette caractéristique explique à elle seule la puissance inférieure. Car si l’on retrouve des batteries Ultium dans un pack ) double niveau de cellules, il a une capacité plus faible. »

    Il y a quelques fautes de frappe qui nuisent à la compréhension du premier coup.

  5. J’espère que la suspension pneumatique peut augmenter la garde au sol quand c’est nécessaire, parce que la, si tu le mets à côté d’hummer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *