« Frankie » Cong Fu Cheng est un pionnier : après avoir été le premier pilote chinois à courir au Mans, où il a finit troisième de la catégorie LMP2 en 2008 sur la Pescarolo du Saulnier Racing, il sera à nouveau le premier représentant de son pays en DTM cette saison dans une Classe C 2008 au sein du team officiel HWA.
Il sera aux côtés de Gary Paffett, Paul Di Resta, Ralf Schumacher et Bruno Spengler tandis que Jamie Green et Susie Stoddart feront équipe chez Persson comme l’année dernière et que Maro Engel sera épaulé par l’autre rookie David Coulthard chez Mücke.
Après une saison des plus anonymes en F3 Euro Series en 2008 (0 points en 16 courses), Cong Fu Cheng a eu une année plutôt calme en 2009, ne se signalant que par une participation aux 24 Heures du Nürburgring sur une VW Scirocco officielle qui s’est soldée par un podium dans sa classe. Il ne fait pas de doute que son passeport était un atout pour son recrutement par Mercedes, sachant que le DTM visitera une nouvelle fois Shanghai pour le final de la saison. Quoi qu’il en soit, le pilote, natif de Pékin, a une chance de montrer qu’il mérite son volant. Bonne chance à lui pour cette première.
Source : Mercedes via Reuters
Lire également: