Après la Nissan GT-R V-Spec, au tour de la Corvette ZR1 de faire parler la poudre au Nürburgring

Facile de débusquer une voiture de sport en développement, il suffit daller braver le rude climat autour du massif de lEifel et de poser son appareil photo sur la rambarde de la Nordschleife. On ne compte plus les Porsche Panamera et autres prototypes Lexus qui viennent sy dégourdir les pneus, et Pierre-Laurent vous annonçait justement la venue de la future version ultime de la Nissan GT-R, la mystérieuse V-Spec. Parce quune GT dexception en cache une autre, cest maintenant la démoniaque Corvette ZR1 qui vient fouler les plus de 20 kilomètres du grand Nürburgring. La belle américaine allait-elle rééditer le traumatisme chronométrique de sa rivale japonaise?

Car daprès ce que les observateurs présents sur les lieux reportaient, cest bien un stratosphérique chrono de 7 minutes 25 secondes quaurait effectué la Kamikaze Nissan. Oui, je sais bien que cela la placerait devant les Porsche Carrera GT, Koenigsegg et autres Pagani Zonda F et même toute les autres voitures de production ( en mettant de coté les excentricités homologuées les plus folles ) de tous les temps. Rien que ça.

Et la Corvette alors? Nos confrères dEdmunds lont surprise sur la Nordschleife alors que ses ingénieurs ne la poussait dans ses derniers retranchements pour la fin de sa mise au point. Et daprès ceux qui étaient en bord de piste, la belle ZR1 rouge aurait enchaîné les tours en 7 minutes 40 secondes sur une piste détrempée. Un chrono sympathique donc, mais en deçà de la plus méchante des Porsche ( la GT2 est en 7 minutes 32 ), et carrément ridicule comparé au chrono de la GT-R V-Spec.

Pas de quoi effrayer les créateurs de cette méchante Corvette, puisquils annoncent que la ZR1 serait capable de battre le record du tour pour une voiture de production où que ce soit dans le monde! La fiche technique a beau être alléchante avec 620 chevaux et un poids contenu, on attendra un peu avant de voir si elle capable daller chercher le chrono dune Porsche GT2 ou de cet incroyable épouvantail japonais qui ne cesse de rendre dingue les journalistes du monde entier.

En tout cas, si les comparatifs chronométriques sur le grand Nürburgring paraissent toujours aussi délicats compte tenu des conditions de piste extrêmement changeantes et de la spécificité du tarmac, cela reste terriblement excitant de voir laquelle est devant les autres sur la Nordsheife.

A voir sur Edmunds, une vidéo de cette ZR1 à lattaque du Ring qui permet dapprécier les vocalises rauques du V8 6.2 litres suralimenté.

Source : Edmunds

Sinon, une petite galerie de la Corvette la plus performante de tous les temps!

A lire également : La Nissan GT-R V-Spec sur le Nurburgring

(21 commentaires)

  1. Elle en fait trop à mon goût. L’ensemble de cette maquette me parait trop surchargé, trop agressif. Les phares me semblent immenses, le pare-chocs avec la désormais « traditionnelle » entrée d’air sur-dimensionnée, le pli de tôle fortement marqué et le design des surfaces vitrées très tarabiscoté ne me plaisent pas.

    Un bon point par contre, c’est le capot qui malgré les normes Euro-NCAP, garde une surface convenable.

    Mais je préfère quand même le dessin de l’actuelle C4, très équilibré.

  2. C’ est un photoshop grossier.

    – La ceinture de caisse et la surface vitrée latérale ne correspondent pas au thème de la face avant, et donnent l’ impression d’ une voiture « pliée »
    – L’ antibrouillard n’ est pas dans l’ axe de la route
    – la surface et le plongeon du toit font plus penser à une 2 places qu’ à une 4 places habitable
    – Le pare brise est trop étroit
    – globalement elle donne l’ impression de faire 1m30 de large.

  3. +1 polotreize mais bon laisse tomber je suis sur que AMV10 trouve la Laguna magnifique et puis la Tata Nano doit être un exemple de beauté pour lui

  4. La C5 je la trouvait sympa en photo, puis je l’ai vu en vrai et la je la trouve quelconque, et que dire de l’ergonomie à l’intérieur….

    Mais c’est déjà beaucoup beaucoup mieux, pas assez pour moi mais qui sait un jour….

  5. @polotreize, amv10 et mercedes

    ca prouve que vous avez pas les mêmes goûts mais il faudrait respecter ceux des autres. Je trouve la nouvel C5 superbe et je trouve ce toshop pitoyable

  6. Trop compliqué à mon goût…. trop de plis, trop d’angles. Attention messieurs de Citroen de ne pas tomber dans l’excès et la caricature !

    Cela dit j’avais trouvé les photos des prototypes C5 très laids, et j’aime beaucoup la version définitive, alors…. on verra.

  7. CECI N’EST PAS UNE MAQUETTE MAIS UN MAUVAIS PHOTOSHOP….(GROSSES ERREURS DE PERSPECTIVE A L’AVANT ET BCP DE DETAILS QUI NE TROMPENT PAS UN OEIL AVERTI)

  8. Quel ligne de caisse HORRIBLE!! C’est quoi cet effet bulle dans les portières? Vous etes pas sérieux, d’où il sort votre photoshop?

  9. @hum… C’est un photoshop sur base d’une maquette existante. Ils ont juste rajouter les détails pour faire plus réaliste, donc ton oeil averti aurait bien besoin d’être nettoyé…ET ARRETE DE GUEULER

  10. Le pli de la portière me semble difficile à faire en série, surtout au prix citroën (on n’est pas chez BMW), sauf si la portière est en plastique.
    Les vitres latérales sont très petites. Et la grande prise d’air fait Peugeot: les designers Citroën s’abaisseraient-ils à aller chercher là (gueguerre oblige)?
    Je parierais donc sur le photoshop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *