Après la LS460, c’est la version haut de gamme de la LS qui reçoit quelques menues évolutions pour le millésime 2010. C’est naturellement le marché américain, premier débouché du modèle, qui en connaît la primeur. Évolutions esthétiques discrètes et quelques nouveaux équipements sont au programme.
A l’instar de ce qui a été fait sur la LS460, ls LS600h évolue en douceur, calandre, boucliers, feux et phares. Elle préserve ses spécificités, avec une calandre chromée différenciée, les phares à LEDs et un traitement bleuté pour les logos et, c’est nouveau, les feux arrières.
Quelques nouveaux équipements font leur apparition sur cette LS600h, à commencer par le système de pre-collision APCS (Advanced Pre Collision System), apparu sur la série limitée LS600h Pebble Beach. Le système de pre-collision s’enrichi de deux caméras à l’avant du véhicule et une sur la colonne de direction. De nouveaux capteurs qui permettent de mieux détecter les obstacles et de contrôler l’attention du conducteur, afin de l’alerter des risques d’accident. Dans le même esprit sécuritaire, les phares sont désormais dotés de nouvelles fonctions adaptatives liées aux autres véhicules détectés. Autre assistance au conducteur, l’amélioration du système de stationnement automatisé, désormais baptisé APGS (Advanced Parking Guidance System), qui assiste au stationnement en créneau et en bataille.
A l’intérieur, c’est le multimédia qui tient la vedette, avec une connectivité améliorée pour les systèmes mobiles (iPod ou autre) et surtout l’arrivée du système télématique Lexus Enform (assistance à la navigation, appel automatique de secours, localisation de véhicule volé…). Le confort des sièges n’est pas oublié, à l’avant comme à l’arrière, avec un siège conducteur qui se recule automatiquement pour faciliter l’accès à bord, ou encore de nouveaux appuis-tête arrière avec maintien latéral. La navigation conserve son interfacce tactile, mais s’enrichi d’une commande améliorée, censée opérer avec un vocabulaire classique et non plus avec une liste d’instructions précises. L’instrumentation est également revue, et se présente désormais sous la forme d’un simple écran LCD.
Source : Lexus