Vous prendrez bien une petite rumeur britannique au doux parfum du trident ? Alors, allons-y. Il y eut dans le passé une Ferrari Enzo et une Maserati MC12. La relève de la première nommée vient de débarquer dans les allées du salon de Genève. Conséquence logique (sic), sa cousine italienne est annoncé. Supputée. Fantasmée.
Cette croustillante rumeur nous débarque de l’autre côté de la Manche. S’appuyant sur des confidences internes (ce qu’on dit généralement dans ce cas), les Anglais de Car Magazine annoncent que la Ferrari LaFerrari aura à l’avenir une cousine Maserati. On pourrait presque déjà lui donner le petit nom de Maserati LaMaserati mais ce serait trop facile.
Relayant ces confidences, le média avance que cette supercar Maserati reprendrait le châssis de la Ferrari LaFerrari. Contrairement à l’hypercar frappée du cheval cabré, la Maserati ne serait pas hybride. Elle pourrait par contre hériter du V12 de 800 ch ou… Être animée par le V8 3,8 l de la Quattroporte dans une exécution quadriturbos (et non plus biturbos) pour avoisiner les 900 ch. Pourquoi pas. Ou pas.
Impossible de boucler cette rumeur sans annoncer que Maserati aurait déjà dans ses cartons une production de cinquante exemplaires (comme la MC12) à environ un million d’euros le morceau (449 de moins que la Ferrari LaFerrari et à 200 000 € de moins). A voir à court terme si les sources internes à ce média auront vu juste : on annonce une présentation en 2015. Quasiment demain en somme. Alors prochainement deux sœurs divas ?
A lire également. Genève 2013 live : Ferrari La Ferrari.
Source : Carmagazine.
Crédit illustration : Maserati.