Après Cannes, la Tesla Roadster sexhibe à Monaco

Si jeune, et déjà terriblement élitiste Quelques jours après avoir fait la belle sur la croisette devant les stars cannoises, la jolie – et silencieuse – Tesla Roadster continue à arpenter la côte dazur, encore un peu plus à lest cette fois-ci : Quel meilleur vivier de supercars et de milliardaires que Monaco pour promouvoir la plus sportive des voitures électriques? Forcement, la Tesla Roadster se devait dy être. Nous lavons ( un peu ) suivie dans les rues de la principauté et sur le mythique tracé du Grand Prix.

Malheureusement, depuis quelques semaines les dieux se sont mis en tête de nous punir, nous les pauvres sudistes, pour qui le beau ciel bleu est une scène quotidienne et la pluie un phénomène surnaturel : Depuis quinze jours, les nuages se succèdent, que ce soit dans la région du Castellet ou sur la croisette pour le FestivalCest maintenant le Grand Prix de Monaco qui était menacé par dépouvantables averses. Mais ce nest certainement pas leau qui arrêtera le grand débarquement européen de miss Tesla : Pendant que Felipe Massa faisait rugir sa Ferrari en pole position sur le circuit de Monaco, la Tesla ébrouait sa discrète cavalerie électrique un peu plus haut dans le rocher.

Depuis mercredi, Tesla débarque sur les terres fétiches ( ish? ) de Venturi. Promue curiosité nationale ici où rouler en Ferrari 599 GTB est à peu près léquivalent de rouler en Renault Laguna dans une ville normale, la Roadster est imparable pour attiser la curiosité des monégasques. Surtout les plus fournis en cavalerie sauvage ( Témoin ce propriétaire de Lamborghini qui est presque venu supplier les gens de Tesla pour essayer la voiture ! ).

Tout simplement incroyable aussi de voir que lors de notre passage en Tesla Roadster sur le tracé du circuit ( ré ouvert à la circulation dès 19H ), les spectateurs toujours présents ne verrouillaient pas les objectifs de leurs appareils photo numériques sur les habituelles supercars mais plutôt sur notre Tesla noire. Peut-être que le gros sticker « ELECTRIC » blanc posé sur les portières avait une part de responsabilité dans ces comportements, mais vu de lintérieur, cest tout de même impressionnant de voir passer devant une Gallardo presque anonymement avant que les spectateurs ne dégainent leurs appareils lorsque nous passons. Mes craintes sont en train de devenir réalité : Ils ont réussi à construire une voiture électrique excitante.

En attendant que Tesla et les autres constructeurs de pointe en matière de voitures électriques fourbissent encore un peu plus leurs armes, jai tâché de me détruire le plus possible les tympans hier après-midi avec les très hautains V8 F1, étant donné que dans pas si longtemps que ça on risque de parler des gloutons moteurs thermiques à limparfait ou au passé simple.

Vous pourrez croiser ce petit Roadster noir dans les rues de la principauté jusquà ce soir, après quoi elle senvolera vers dautres cieux pour continuer sa tournée européenne. Pas moins dune dizaine de Roadster ont été vendus à Monaco en une semaine!

Et si vous n’avez pas fait la grasse matinée hier, vous avez sûrement vu l’essai de la voiture par nos confrères d’auto-moto. Un petit rappel vidéo si vous avez préféré dormir le jour du seigneur :

A lire également : Essai Tesla Roadster

(14 commentaires)

  1. Comment peut-on en vendre 205,000 en moins d’un an avec une usine dont la capacité max est de 190,000 unités / an?
    Il y a plusieurs usines ?

  2. Y’a eu des stocks de produits un peu avant je pense.
    Pour qu’elle soit dispo dans les concessions dès sa sortie par exemple.

  3. 205 000 Vendues = 205 000 commande. A mons avis, il y en a pas mal qui ont commandé mais qui ne recevront pa sleurs 500 avant quelques mois.

  4. moi je me demande où ils les vendent car je n’en ai encore croisé qu’une ou deux…et pourtant, la Belgique c’est pas un marché du tiers monde.

  5. Pour répondre à Pilote de Corsa, il me semble que la 500 n’est sortie qu’en début d’année seulement en Belgique, alors si on tient compte des délais de livraison, ça ne m’étonne guère qu’elle ne soit encore que peu répandue dans les rues.

  6. en tout cas, par chez moi il en roulera tot ou tard avec le nombre d’italiens qui habitent à Liège…je sens que ca va devenir la « deuxième » voiture du ménage par excellence.
    Merci pour l’info.

  7. Comme le dit Romain L, on parle ici de voitures vendues, ni livrées, ni immatriculées… Il y a plusieurs mois de délai pour avoir sa 500…

  8. La nôtre: commandée fin mars, normalement dispo fin août 😛

    Il serait intéressant effectivement de comparer les chiffres de vente de la Twingo2

  9. pour quoi vous francais voulez jamais comparer la Fiat 500 avec la twingo?
    ils sont trop differents: la 500 est segment A premium, c’est à dire trés petite mais … « premium », plus cher et luxeux.
    la twingo n’est pas premium, est une (banale) petite, elle est comparable à la peugeot 107, a la c1, a la fiat 600, a la panda, si vous voulez, mais non a la 500
    la 500 est comparable a la mini, mais n’est pas perfect comme paragone

  10. @Italien désolé de te contre-dire mais la 500 joue bien dans la catégorie twingo et non mini (bien plus cher et a mes yeux, elle n’a toujours pas de réel de concurrente sur le marché). C’est bien simple, 17000E c’est la prix de base de la mini alors que qu’a ce prix tu as la twingo RS ou la futur 500 abarth

  11. bé moi j’ai la mienne en bleue pale 1.2 pop …..absolument géniale, et rien à voir avec une twingo, pas plus qu’une mini d’ailleurs….c’est une panda dans un super écrin avec tout le glamour et le charme italien, populaire comme sa devancière des années 50….payée 11000 euros elle est sans concurrente sur le marché…..pas trop chère, belle et propre, économique à tout niveau…..j’avais une panda team juste avant que j’ai vendu avec 170000 kms au compteur sans avoir eu aucun soucis

  12. @ Homer S. : La Fiat 500 abarth est plutôt attendu aux alentours de 20 000 pour la version de base, et 23-24 000 pour la version essesse ( eh oui, tu ne rêve pas, elle sera plus cher que la grande Punto Abarth. Faut dire que ça va êtr eune vrai petite bombe. :P)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *