Après 959 échecs Cha-Sa-Soon décroche le Graal !

Petit billet détente. Cha-Sa-Soon, qui réside en Corée du Sud, n’est pas du genre à déposer les armes ni baisser les bras. Nous relations du reste il y a plusieurs mois son parcours chaotique dans l’obtention du permis de conduire. A cette époque nous l’avions laissée alors qu’elle venait d’enregistrer son 771e échec après deux ans de passage de l’examen et des épreuves quasi quotidiennes. Mais voilà, alléluia ! Cha-Sa-Soon vient de décrocher son Graal. Oui la quasi septuagénaire (69 printemps) a obtenu son permis de conduire… En signant un record du monde ?

… Au bout de la 960e tentative ! Rappelons qu’avant elle avait « galéré » cinq ans durant avant de réussir l’examen théorique et le code. Elle aurait persévéré afin de se faciliter la vie dans son métier de vendeuse de légumes itinérante. Et voilà elle vient ENFIN d’obtenir la partie pratique.

Son prochain souhait ? S’offrir un véhicule d’occasion pour rendre visite aux membres de sa famille. Chapeau bas madame Cha-Sa-Soon. De l’art de mettre en exergue le fameux « Tout vient à point à qui sait attendre ». 959 échecs, mazette quand même ! Quid du coût du passage total des deux épreuves ? Mystère. On imagine le montant de la douloureuse…

A lire également. Tout vient à point à qui sait attendre.

Source : AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *