Au chapitre des modifications mécaniques, APP s’est tourné vers MR Car Design pour le développement d’un kit. Ainsi, le 6 cylindre en ligne 3,0l bi-turbo reçoit un radiateur plus gros, une ligne d’échappement en titane plus légère et une modification du calculateur. Au terme de ces retouches, la puissance passe de 340ch à 410ch. Pour pallier au gain de performance (qui demeurent encore inconnues) APP offre au coupé bavarois 4 disques de frein en céramique, mordus par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.
L’extérieur se pare de quelques autocollants et autres logos BMW peint en orange et noir, alors que le poste de pilotage ne se contente que de sièges et d’un volant provenant du catalogue BMW Performances. La carrosserie de la voiture vient épouser les jantes ATS noires grâce au nouveau système de suspension KW…également réglables depuis n’importe quel Iphone ou Ipad avec une application spécifique à télécharger !
APP Europe propose ce programme à 14.000€, auxquels il faudra rajouter 6.000€ si vous choisissez les freins en céramique.
Source : APP Europe
A lire également :
Dans la série “à mon tour” : Manhart Racing revoit la BMW Serie 1 M Coupé