Antonov vs Toyota: poursuite des hostilités

Nous relations l’an dernier la bagarre opposant Toyota et la société Antonov, concernant le système de transmission à varition continue des Prius et RX400 de deuxième génération. L’attribution de la paternité de ce système, revendiquée par Antonov, n’a toujours pas été adjugée. Le verdict devrait être donné à Dusseldorf en Aout prochain puisque la tentative de conciliation pécuniaire a été jugée ridicule par l’ingénieur bulgare installé à Paris, Roumen Antonov. Du coup Toyota contre-attaque…sur ses terres.

En effet, Toyota vient de porter plainte au Japon sur la validité du brevet Antonov, équivalent à celui déposé en Europe en 1991. Toyota qui est certainement plus « soutenu » sur son territoire natal tente sans en avertir Antonov de sauvegarder l’espoir d’une issue positive, tout au moins au Japon.

Notons que le dépôt du brevet d’Antonov date de 1989 avec une acceptation 2 ans plus tard après que la recherche d’antériorité approfondie ait prouvé la réelle innovation de l’invention.

Le simple fait de contester un brevet avec 15 ans de retard laisse penser que Toyota sent le vent du boulet lui carresser la nuque. Si d’aventure les décisions de justice donnaient raison au bulgare, on imagine le dédommagement à payer. Un dedit par modèle vendu utilisant cette technologie rapporterait quelques millions voir milliards à Antonov. Devant ces prévisions désastreuses, le mieux pour Toyota n’est il pas d’engager un combat de procédure qui pourrait éventuellement éreinter financièrement une société sans commune mesure avec le géant japonais ?
Pas joli mais pragmatique.

Antonov Transmission a déjà provisionné 2 millions d’euros de frais de justice.

Lire également: Antonov attaque Toyota
                         Toyota fait des affaires
                         Four Stroke Rumen

source Moteurnature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *