Anthony Beltoise titré en Porsche Cup

Cette année en Porsche Cup, tout le monde a eu des soucis, toi en début de saison, et le tournant a eu lieu à Valencia ?

Oui toute la saison j’ai été placé. 2, 3, 4, pas mal de places, mais le niveau était très relevé. Le week-end de Valencia m’a permis de repartir avec des points d’avance (13) en signant deux victoires et deux meilleurs tours.

Tu avais déjà couru à Valencia ?

Oui en Clio au début des années 2000, avec Perspective Racing l’an passé en Le Mans Series. Tout le monde connaissait déjà la piste, c’était un excellent week-end.

Du coup, tu avais de l’avance à Magny Cours.

Oui mais il ne fallait pas prendre de risques. J’avais deux options : Soit je veux gagner, au risque de ne pas finir, soit je la joue intelligent. En finissant 6e (1ere course) et 2e (2e course), c’était suffisant pour remporter une nouvelle fois le titre.

3e titre en 4 ans, tu remets ça l’an prochain ?

Oui ! La Porsche Cup est aujourd’hui la plus belle formule sprint en France. J’espère remettre mon titre en jeu avec l’équipe de Jérôme Policand. C’est vraiment une excellente formule, ave beaucoup de sportivité. Nous avons montré cette année avec mon coéquipier et d’autres pilotes que l’on peut se passer, se repasser, se croiser, sans forcément se toucher. On est plus en karting !

D’autres projets ? Le précédent pilote titré, Patrick Pilet, est aujourd’hui en ALMS.

Mon contrat a été prolongé pour 2009 avec Peugeot Sport (ndlr : Anthony ne devrait toutefois pas faire de courses). Concernant l’ALMS, oui, ce n’est pas un rêve récent. Patrick Pilet est aujourd’hui pilote Porsche officiel, evidemment j’aimerai participer à ce championnat…

C’est tout ce qu’on souhaite à Anthony Beltoise, que l’on retrouvera avec plaisir sur les circuits.

Crédit photo : patrick 86

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *