Anteros achève le développement de ses XTR et XTM basées toutes deux sur la Corvette. Les deux modèles sont désormais officiellement disponibles à des tarifs assez élevés.
L’Anteros n’est donc plus un simple rêve extravagant et peut maintenant être commandée. Pour cela, il faudra débourser 149.500 dollars pour le coupé XTR de base, ou 154.500 pour le convertible XTM, toutes deux avec le V8 LS3 de 430 ch. Le XTR basé sur la Corvette Z06 avec son V8 7.0 LS7 vous en coûtera 176.500 dollars. Pour ce prix, vous accéderez à un modèle dont la carrosserie en fibre de carbone s’inspire directement des carrosseries italiennes des années 60, sans toutefois en posséder la grâce avec des proportions moins favorables, surtout pour la partie arrière.
La version basée sur la Z06 se voit en outre dopée par un compresseur Lingenfleter qui porte sa puissance à 630 ch… Si cela s’avérait insuffisant pour vos talents de pilote ou votre égo, divers kits optionnels permettent de porter la puissance jusqu’à 1000 ch… Avantage certain, les véhicules conservent la garantie Chevrolet de 100.000 miles et pourront être entretenus dans n’importe que garage de la marque.
Anteros XTM Roadster
Anteros XTR Coupé
Lire aussi : Anteros, la Corvette kitch