ANCAP : 5 étoiles pour le Land Cruiser J70 !

Le Land Cruiser J70 est le plus ancien des véhicules Toyota encore en production. Les mines australiennes se plaignaient de son niveau de sécurité insuffisant. Le constructeur leur a répondu avec un véhicule renforcé. Ainsi, le J70 vient de décrocher 5 étoiles à l’ANCAP (pendant australien de l’Euro-NCAP.)

Pour rappel, le J70 est apparu en 1984. La version australienne dispose d’un V8 4,5l 205ch. Increvable et indestructible, il est particulièrement prisé dans les recoins les plus reculés de l’ile-continent. Mais jusqu’ici, il n’avait décroché que deux étoiles à l’ANCAP. De quoi rebuter le secteur des mines, où les accidents sont fréquents. Toyota a déclaré qu’il était hors de question de mettre le J70 à la retraite. Quitte à lui faire une mise à jour sécuritaire.

Pour 2016, il s’offre un châssis rigidifié, de nouveaux sièges, des prétentionneurs de ceintures, un airbag conducteur, des airbags rideaux, l’ESP et le contrôle de traction. Des efforts récompensés par cinq étoiles à l’ANCAP. 14,75 sur 16 pour le crash-test frontal et 16 sur 16 pour le latéral. Le châssis souffre en cas de choc, mais les occupants n’ont rien. Les opérateurs de mines se frottent les mains et par voie de conséquence, Toyota Australie, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *