Il y a quelques mois AMG déclarait vouloir appuyer fort sur la pédale de frein en arrêtant la course à la puissance moteur tout en améliorant le poids général de ses missiles sol-sol. L’application de cette politique générale impliquerait aussi à partir de l’année prochaine l’implantation systématique de l’injection directe et du système Stop&Start.
Plus que de la testostérone pure présente sous le capot, AMG s’oriente définitivement sur un meilleur ratio poids/puissance, alors donc une logique perte de poids sur la balance (matériaux composites, fibre de carbone, etc), tout comme la réduction de ses différents niveaux qu’ils soient en consommation ou en taux de rejets polluants pour une efficience optimisée. Ainsi à l’horizon 2010, c’est à dire demain, les bêtes germaniques disposeraient de l’injection directe avec injecteurs piézo-électriques(à l’image de la C350 CGI BlueEfficency) et du système Stop&Start afin de remplir ces critères.
L’objectif s’il annonce 2010 comme premier stade de développement affiche un plan étalé sur les trois prochaines années afin de réduire ces deux niveaux d’environ 30 %. Pas d’informations complémentaires pour l’instant. Now, light is right chez AMG…
A lire également. Mercedes prêt à abandonner le V12, Course à la puissance ? AMG appuie sur le frein, Ventes 2008 : Mercedes AMG en hausse de 19 % et Mercedes Classe E AMG Sports Package.
A voir également.
Galerie Mercedes SL63 AMG.
Galerie Mercedes C63 AMG Estate.
Source : Autotelegraaf.