Si certains se démarquent par une réduction progressive et généralisée de la cylindrée, ce n’est pas à l’ordre du jour chez AMG. Ola Källenius se confie dans les colonnes du média Edmnds et confirme que le V12 a encore de beaux jours devant lui, entre cinq et six ans au moins. Il ne faut quand même pas oublier de rappeler que AMG c’est aussi le 4 cylindres 2,0 l Turbo (Classe A 45 AMG et CLA 45 AMG) ou encore le V8 5,5 l Biturbo.
Reste donc que la mécanique la plus noble, le V12, ne sera pas condamné sur l’autel de la course aux niveaux de conso et d’émissions de CO2 toujours plus contenus. Ola Källenius va plus loin. Et de définitivement enterrer la possibilité de céder aux sirènes du diesel. Une pierre par exemple dans le jardin de la division M Performance qui a dévoilé son diesel triturbo.
Manque de raffinement, manque de noblesse, manque d’agressivité et sonorité spécifique comme autant d’arguments. Enfin, à l’avenir, un recours complémentaire à l’hybridation demeure une piste de développement. Mais si l’hybride trouve grâce à ses yeux, aucun projet n’allant dans ce sens ne semble pour l’immédiat dans les cartons.
Source : Edmunds.
Crédit illustration : Mercedes.