Il y a peu courrait sur le web la triste histoire d’une Jaguar XJ220 abandonnée au sable et au vent en Arabie Saoudite, voici une autre histoire, mais avec une voiture différente. Inutile de répéter l’histoire de la XJ220 pour comprendre à quel point voir une légende de la route dans cet état fait mal au coeur. Vous pensiez avoir tout vu, et bien accrochez vous devant cette photo.
Oui, il s’agit bien d’une mythique Ferrari F40 sous cette vulgaire bâche, trainant dans un garage, encore et toujours en Arabie Saoudite le paradis de la voiture superlative. Vu la couche de poussière sur la bâche et sur le capot moteur que l’on aperçois subtilement, elle n’a pas dû rouler depuis un paquet d’année cette F40, celle qui est considéré comme une des voitures de sport parmis les plus excitantes (et les plus dures) à conduire, quel malheur que d’en voir un exemplaire dans cet état d’abandon. Le dernier chef d’oeuvre du maitre Enzo Ferrari réduit à mordre la poussière sous une bâche et à subir les pires intempéries.
Quelle ironie du sort pour une voiture qui, au décès de son créateur s’est vu arraché à parfois plus de cinq fois son prix initial !
Pour voir la photo entière, c’est par ici.
Source: Crankandpiston
A lire également: Bilan en juin : Mercedes, Pagani : une entrée de gamme dans les cartons ?
Galerie Ferrari 599XX