Bon que l’on prenne cette somme en dollars ou en francs suisses, le montant s’avère quasiment identique. En euros, comptons approximativement au cours du jour, la coquette somme de 202 000 petits pièces de un euro. Salée l’amende. Méchamment épicée même. En Suisse, comme en Finlande du reste, le montant de la douloureuse est calculé sur la fortune personnelle du contrevenant. On imagine alors un compte bancaire copieusement bien garni pour notre homme…
… En effet sa fortune propre étant estimée à quelques 23 millions de francs suisses ou dollars, ceci revenant grosso modo au même.
Le conducteur indélicat a été pris par la patrouille en Ferrari Testarossa dans l’est de la Suisse et plus précisément dans la région de Saint-Gall.
Son excès de vitesse a été constaté à 137 km/h sur une portion de route limitée à 80 km/h. Sortez les tables de calculs. Prenez en compte sa fortune. Dressez le montant de la douloureuse. Et donc un petit chèque à s’acquitter, pour notre homme millionnaire, d’un montant de 290 000 francs suisses.
Pour ne pas arranger sa situation et plaider sa cause, l’homme était du genre récidiviste ne réussissant pas à dompter son Italienne (pour information, il possède cinq autre autos du même acabit). Dur quand même de se voir intercepté à 137 km/h en Testarossa… On lui conseille juste de lever le pied pour se rendre au prochain salon de Genève.
A lire également. Amende record ? Addition méga salée pour 2 km/h de trop et Ferrari Testarossa à La Haye : game over.
Source : Reuters.