Alpine va augmenter la cadence de production

Avant d’être victime de son succès, Alpine réagit en annoçant une augmentation de la production.

La première série de l’Alpine A110 nouvelle a été écoulée rapidement. Elle comptait 1 955 exemplaires. Les versions Légende et Pure vont prendre le relai sur la chaîne de production. Seulement, les délais de livraisons tournent actuellement autour de quatorze mois. C’est trop pour Alpine qui annonce un carnet de commande à hauteur de 5 000 unités auprès de Autonews Europe.

De 15 à 20 unités quotidiennes

Alors le constructeur va augmenter la cadence, faisant passer la production de 15 unités quotidiennes à 20 unités. La production pourrait encore être augmentée puisque la capacité est de 6 000 véhicules par an alors que, portée à 20 unités par jour, l’usine de Dieppe va passer à un rythme de 5 200 unités annuelles.

Rappelons que la prochaine étape commerciale concernera l’introduction d’une version plus affûtée qui devrait se dénommer Sport.

(8 commentaires)

  1. Ben la mode est au SUVs.
    Donc Alpine se retrouve sur
    un créneau que nombrent déserte.

    Une version décapotable? et là
    ça va en vendre de la série spéciale!
    On n’en voit plus des décapotables.

    1. Pas sûr que la clientèle du petit coupé 2 places soit la même que celle des SUV.

      Si Alpine a des délais de livraison de 14 mois, c’est qu’il y a une demande supérieure au volume de 5000 véhicules qu’ils avaient prudemment envisagé, et probablement due la qualité unanimement reconnue de la voiture.

      6000 par an c’est déjà pas mal !

      Le but d’Alpine n’est pas d’en vendre autant que des Clios ou des Capturs.

  2. Ça se vend plutôt bien pour une « Renault de merde » (si si, je l’ai lu ici et ailleurs), nan?
    Quand au fait qu’elle se vend car le créneau est déserté, comment dire. Avec les 4C, TT, Elise, Cayman pour ne citer que les plus connues, il me semble au contraire qu’il ne s’est jamais si bien porté ce créneau.

  3. on commence à en voir, alors que seulement 644 modeles ont été livrés en europe,à fin juin.et quelle est séduisante,je vis dans un village de 500 habitants et j’ai eu ce plaisir de la voir juste devant chez moi,on est vraiment loin des panzers teutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *