La renaissance de la marque Alpine continue son bonhomme de chemin malgré les chaos et le premier modèle est toujours prévu pour 2016. Le délégué CGT de l’usine de Dieppe confirme les informations données par le magazine Challenges avec notamment une présentation possible en marge des prochaines 24 heures du Mans.
C’est vrai que l’on commence à trouver le temps long (ah l’impatience), mais relancer proprement une « belle endormie » prend du temps, et de l’argent. L’argent justement, Challenges révèle que la marque bénéficie d’un investissement de 600 millions d’euros qui serviront donc à lancer le coupé sportif que l’on verra en prototype dans la Sarthe (toujours selon Challenges). Si la fiche technique est toujours inconnue, on sait que le coupé sera le résultat d’une équation (difficile) à plusieurs inconnues entre poids-coût-puissance. L’inconnue du design est déjà arrêtée et ceux qui ont eu un aperçu du style sont enthousiastes.
Mais le coupé ne devrait pas être le seul modèle de la marque. Comme nous vous le relations en mars, Alpine pourrait bien lancer un crossover urbain (et sportif évidemment) pour consolider sa nouvelle image de marque jeune et sportive. Un futur concurrent pour le Nissan Juke Nismo RS ? Ou bien ce SUV s’installera un cran au-dessus ?
Toujours est-il que l’on va désormais attendre encore plus les prochaines 24 heures du Mans et guetter cette nouvelle Alpine si elle se montre.
Source : Challenges, Le Figaro, illustration : Alpine (concept Vision Gran Turismo)