On le savait, Alpine nous donnait rendez-vous le 16 février prochain pour une présentation. Désormais on apprend que cette présentation aura lieu au mythique col de Turini.
120 propriétaires d’Alpine A110 seront conviés pour l’occasion avec leurs machines. Pourquoi 120 ? Car la petite dernière de la firme de Dieppe devrait se nommer Alpine A120. Elle reprendra a priori le style découvert avec l’Alpine Célébration aux 24 heures du Mans 2015 mais avec des modifications.
Aux 120 propriétaires d’Alpine devraient se greffer des modèles historiques sortis de la réserve Renault. Les voitures devraient monter en convoi vers le col. Une fois tout cela posé, viennent plusieurs interrogations. Choisir le col de Turini, lieu mythique du rallye de Monte Carlo, faire escorter la voiture par les berlinettes, etc. tout ceci contribue à rattacher immanquablement la prochaine A120 à son ancêtre A110, au risque de décevoir les fans.
Qui plus est cette image de rallye qui colle aux roues de la berlinette sera-t-elle ici concrétisée par un engagement en rallye d’Alpine ? Nous en rêvions un p(n)eu récemment. Plus que 2 semaines à patienter.
Source : C-B Andreani, illustration : Alpine