Alpine dévoile le châssis et la carrosserie de la future sportive

Avec ce teaser, Renault a respecté la tradition des modèles dieppois qui ont favorisé une conception légère afin de privilégier le dynamisme. Le constructeur a également mis les petits plats dans les grands en dotant l’A120/AS110 d’un châssis spécifique. Lotus a aussi recours à l’aluminium des Elise et Exige, mais a recours au composite pour leurs carrosseries.

Sous le capot, l’Alpine embarquerait un quatre cylindres 1,8 litre turbocompressé développant plus de 300 ch et serait accouplé à boîte à double embrayage selon les derniers bruits de couloir.

Alpine n’a pas annoncé de poids, mais il devrait se situer entre celui les 1000 kg d’une Alfa Romeo 4C, qui utilise une structure en fibre de carbone, et les 1 335 kg d’une Porsche 718 Cayman.

Selon le communiqué de presse, le châssis et la carrosserie permettent à l’A120/AS110 de contenir son poids et d’atteindre les performances définies par le cahier des charges comme le 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 secondes.

La future sportive sera commercialisée à un tarif compris entre 55 et 60 000 euros en France. Les 1955 premiers exemplaires disponibles à la réservation ont été écoulés en quelques jours.

La future Alpine sera dévoilée au salon de Genève en mars où la marque a réservé un stand sans toutefois confirmer sa présence officielle.

Source : Alpine

Source photo : Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *