Alpine Caterham : ça se précise un peu

Cela commence, un peu, à se préciser pour la future sportive Alpine/Caterham (et/ou vice-versa). Il y a quelques semaines, on découvrait un étrange mulet, sur base de Lotus Exige, alors en train de limer le Nürburgring. Cette fois ce sont des indiscrétions qui viennent donner davantage corps à ces autos programmées pour 2016.

Recueillant quelques confidences faites par Laurens Van Den Acker et continuant avec d’autres informations, c’est grâce à un média britannique qu’on en apprend davantage sur deux autos devant « représenter le meilleur de leur marque respective » et « dégager une impression bien distinctive »  selon le responsable du design chez le constructeur au losange.

Quid de ces indiscrétions ? Primo ces deux berlinettes (70 % d’éléments en commun) adopteront le même moteur d’origine Renault, un bloc inédit, offrant de 250 ch à 300 ch (cette puissance ultime semblant cantonnée à Caterham). Intéressant surtout que le poids à vide de l’auto serait contenu à 1100 kg.

Impossible de ne pas faire le rapprochement avec un certain coupé sport milanais annonçant 895 kg à sec pour 240 ch délivrés par son 1750 TBI. Ultime info, confirmation : chacune des deux bénéficiera aussi de ses propres réglages châssis. Les berlinettes sont en ordre de marche. Mais 2016 c’est encore un peu loin.

A lire également. Spyshot : le mulet de la future Alpine découvert et Renault souffle le chaud et le froid sur le retour d’Alpine.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *