Alpine laisse entendre qu’il profitera du cadre des 24 Heures du Mans 2019 pour dévoiler une nouveauté.
Alpine communique sur les réseaux et annonce que quelque chose se déplace dans un conteneur de Dieppe vers Le Mans. La semaine prochaine débutera la folle, intense et toujours joyeuse semaine du Mans avec pour point d’orgue les 24 Heures qui se disputeront les samedi 15 et dimanche 16 juin. Alpine y est de nouveau engagé, en LMP2. En plus d’une victoire de classe, le constructeur associé à Signatech cherchera également à s’emparer du titre mondial de la catégorie puisque les 24 Heures marquent dorénavant la fin du championnat WEC.
Une S de 300 ch
Alpine, qui a déjà profité du même cadre, en 2015, pour y dévoiler le concept Célébration préfigurant l’actuelle A110, nous prépare donc une surprise. Le sketch diffusé par le constructeur reprend la silhouette de l’A110 sans modification saillante. Pourtant il est à parier que c’est une version plus radicale que le constructeur dévoilera. A priori la S dont le moteur devrait dorénavant développer 300 ch environ alors que son poids pourrait être encore plus contenu. Au niveau de sa dénomination, il semble finalement que A110 S plutôt que AS110 ait été retenu. Avant d’ajouter un éventuel deuxième modèle à sa gamme, Alpine développera la gamme A110. Côté compétition, une version rallye de l’A110 a également été annoncée.
L’avis de Leblogauto.com
Peu de chance de se tromper sur le fait que une nouvelle version, plus sportive, de l’A110 qui sera dévoilée. Elle pourrait même avoir le droit de faire un tour du circuit de la Sarthe avant la course.
Images : Alpine
Je vais voler le conteneir!
conteneur!
299 ventes pour Alpine le mois dernier en France avec seulement son A110
289 ventes pour Alfa Romeo avec 4 modèles dans sa gamme
Est ce qu’ils vont reussir à faire mieux ? ?
D’ailleurs, il serait bon que Renault accélère le développement d’Alpine.
Le manque d’autos à « grosses marges » pèse sur les finances !
Ventes Europe : 489 vs 4737…
J’adore Alpine mais on peut faire dire n’importe quoi en choisissant bien ses chiffres.
D’où mon post @DiZeL.
Dès que l’on parle de vendre du HdG en nombre en dehors de l’hexagone, cela ce gâte chez Renault !
Pourtant, la base existe.
Ah !? Là, c’est intéressant … Certains s’imaginent que Renault vend beaucoup de HdG à l’exportation !
Plus que les BAM réunis ? 😉 😀
C’est vrai, il reste du chemin pour en faire une marque durable, néanmoins la performance est à noter. Dans le passé même le marché français n’avait pas bien répondu à des tentatives de lancement de marque haut de gamme, y compris les Alpine précédentes… Bien vendre en France est primordial si une telle marque veut se développer à l’international…
Ok si tu veux !
Alfa à également moins bien vendu que Porsche , que Lexus , que Jaguar …
Tu nous refait la même maintenant en Europe avec des marques plus internationales maintenant ? ?
Je m’en doutait ….. ??
@Seb : uh ? c’est quoi le rapport avec Alpine ? Aaaaah… le but était de cracher sur Alfa ! Bon bah ok, Alfa c’est caca.
Alfa n’a que 2 modèles récents valables… à l’image de FCA en général, des bonnes autos quand elles n’ont pas plus de 15 ans de conception.
ça serait en effet un joli pied de nez au coup fourré qu’avait préparé de longue date FCA avec cette histoire de faux mariage … qu’Alpine fasse mieux qu’Alfa
Sans SUV… Ça sera dur !
D’un autre côté, avec un SUV, Alfa ne fait que 10 ventes en plus donc …
Maintenant, se sont les chiffres France, pour se qui est des chiffres Europe, je ne les aient pas
dommage pas de lmp1 ou hypercar….
J’essayais de voir si les courbes pouvaient suggérer des ailes élargies mais bon, même si certaines traits sont loin de l’arc de roue (celui de l’avant englobe le A de Alpine, celui de l’arrière va presque jusqu’à la porte), c’est les tracés des surfaces en CAO, donc ce n’est pas parlant, ça pourrait simplement signifier un galbe très doux.
Non mais le dessin technique c’est celui de l’Alpine actuelle, y a rien a en tirer …
@ Antoine
« il semble finalement que A110 S plutôt que AS100 »
AS110 plutôt ?
Corrigé, merci!
Dacia fait plus de marges que nombre de premiums …
Oui, c’est vrai @SAM, mais Renault, les plus gros volumes, c’est justement sous la moyenne !
Malheureusement.
Cool !!!
?
Bonne nouvelle, la marque diffuse son unique modèle selon les prévisions, le programme sportif continue. Aujourd’hui Alpine se permet de délurer un peu plus la version de base.
Il s’agit d’une enfant à peine voulue. Ravi de voir que l’aventure continue pour l’A110, et que les SUV n’ont pas immédiatement remplacé la berlinette.
La berlinette : c’est pour l’image de marque, l’émancipation financière viendra avec le SUV.
là on évoque une marque française qui revient pour le bonheur unanime, et ce n’est pas fini. Au Mans on aura une surprise .
De grâce SVP ne ramenez pas sur la soupe les machins surélevés : une Alpine: c’est tout le contraire. On reste dans la bonne auto. Vous vous souvenez quand on parlait du retour d’Alpine ? Bon ! tous n’y croyaient .Elle est là soufflons! applaudissons. Elle se vend en plus. tant mieux.
Elle a même la base pour en faire concurrence à marques prestigieuses