Alpine A110 Tour de Corse 75 : 80 000 € et limitée

Evidemment, il ne s’agit pas de l’Alpine A110 de 1975 dont les prix deviennent insolents. Non, c’est la version actuelle de l’A110 qui se pare des couleurs de sa glorieuse aînée. L’A110 moderne roule aussi en rallye, mais en catégorie GT où elle brille, mais ne peut rivaliser avec les quatre roues motrices plus puissantes.

Ici, on a donc la carrosserie entièrement jaune. Cela contraste avec le capot et le toit noirs. Le capot est ceint d’un liseré blanc. Des éléments iconiques noir et blanc sont ajoutés un peu partout, notamment sur les portières ou le bouclier arrière (où cela dessine un « 7 », numéro de la voiture de Jean-Pierre Nicolas et Vincent Laverne en 75). Sur l’aile avant gauche, un sigle « Tour de Corse 75 » est apposé.

A l’intérieur, les siège baquets Sabelt Racing sont brodés Tour de Corse 75 et ils peuvent même recevoir un harnais compétition en option. Entorse à l’histoire, les jantes ne sont pas orange mais blanches. En revanche, les étriers Brembo sont orange.

Limitées à 150 exemplaires, ces A110 Tour de Corse 75 auront toute leur plaque numérotée. Elle est réservable dès le 17 juin 2022 9h (précis…) à partir de 80 000 € TTC.

Notre avis, par leblogauto.com

L’Alpine A110 de JP Nicolas n’a pas gagné le Tour de Corse 1975. Ils ont fini 2d derrière Darniche et Mahé sur Lancia Stratos HF. Mais, la livrée jaune noir et blanc est restée iconique. Elle symbolisait pourtant la mainmise de Renault Sport (ce sont les couleurs de RS) sur Alpine.

Ici, on a une série limitée qui devrait partir comme des petits pains. Attrait réel pour la berlinette de 300 chevaux ou investissement pour plus tard ? Les séries limitées permettent tout de même d’écouler des Alpine A110 et c’est déjà bien.

(7 commentaires)

  1. Magnifique ! ?
    Cela fait effet « Warbird » automobile.
    J’espère que l’A110 sera produit jusqu’à 2035. ?

  2. J’avais un pote qui faute de garage fermé rentrait la Yamaha R1 dans le salon de sa maison par la baie vitrée de la terrasse: On l’appelait la « lampe de salon »! Une photo y place ici la belle au repos, ce qui avec un (plus) grand salon, en plus de l’éclairage, a désormais un intérêt évident quand on invite du monde: Vade retro Satana… d’écolo!

  3. Alpine fait comme Porsche et ça marche : une excellente nouvelle non ?
    Très jolie livrée qui rappelle celle des Bugatti des années 30

  4. Vu la vitesse où sont partie les 1000 pour les 100 ans de la marque, ça ne devrait pas durer longtemps ici…
    Par contre, c’est un peu surprenant de fêter le Tour de Corse 75 si ça ne représente pas une victoire, non? Surtout que si j’en crois Wikipedia, l’A110 a gagnée le Tour de Corse 68, 70, 72 et 73.
    Perso, une voiture jaune « Tour de Corse », ça me fait plus penser à la R5 Turbo qu’à une Alpine, mais ce n’est peut-être qu’une histoire de génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *